bigbox_150

Le Rockfest sort un communiqué suite à la difficile mise en vente des billets 2018

bigbox_150
Osheaga_99scenes
CHX_Retro50_99scenes_1

rockfest_bracelets

Le Rockfest a mis en vente ses passes 2018 sur le coup de midi pile. L’engouement a été immense, si bien que la vente a connu quelques difficultés.

Les fans ont été nombreux à critiquer le Rockfest. Surtout que les passes à 99$ se sont vendues en quelques secondes seulement et que le site semblait avoir des problèmes par la suite.

Le Rockfest a publié un communiqué pour faire la lumière la situation :

Vous êtes des dizaines de milliers de personnes à essayer en même temps, vous avez tout fait exploser et la demande est monstre! Les quelques milliers de Super Yessir Miller Early Bird à 99$ se sont vendus en un temps record. À ce prix aussi bas, c’était à s’y attendre que ça partirait très vite et nous l’avions mentionné à plusieurs reprises à l’avance. Sinon, les autres préventes sont et seront disponibles à des tarifs très bas aussi; même le tarif régulier sera 50$ moins cher que l’édition 2017. Désolé à celles et ceux qui n’ont pas réussi pour la première tranche de prix et merci pour votre soutien tout le monde, on vous aime! :)

Comme il est mentionné dans le communiqué, il est encore possible que quelques billets à 99$ se libèrent dans les prochaines minutes/heures. D’ailleurs, c’était possible de se procurer 2 passes à 99$ à 12h17.

Mise à jour : Alex Martel a publié une lettre pour s’expliquer.

Festivalières et festivaliers,

En cette journée de prévente, je tiens à prendre le temps de vous écrire personnellement. D’un côté, on vient de connaître la plus forte prévente de l’histoire du Rockfest avec un engouement sans précédent. Nous n’avions jamais vendu autant de billets en un jour (ou même en 2h!). Ça démontre à quel point vous aimez le festival et j’en suis grandement touché, immensément reconnaissant. De l’autre côté, je suis conscient que plusieurs sont déçus ou mécontents de ne pas avoir réussi à obtenir des passeports au plus bas tarif, ce qui était inévitable avec une prévente de ce type. Même si nous avions dit à plusieurs reprises toute la semaine que ça partirait très vite, je comprends votre déception.

En guise de contexte, j’ai toujours fait mon mieux pour conserver les tarifs le plus bas possible depuis la toute première édition. Je suis toujours à votre écoute étant moi-même un fan et j’ai réussi pour 2018 à baisser le tarif du passeport régulier à près de 50$ de moins qu’en 2017. Pour aller encore plus loin et remercier les plus fidèles parmi vous, nous avons décidé pour la première fois d’offrir une quantité limitée de billets à tarifs encore plus bas, débutant à 99$ et grimpant graduellement.

Afin d’être transparent et pour vous donner une idée claire : nous avions 3000 billets disponibles et vous étiez plus de 15 000 (!) à midi pile à tenter de les obtenir. Certains nous ont demandé pourquoi quelques billets au tarif plus bas sont réapparus plus tard sur la billetterie. Ce sont des gens qui ont réussi à les obtenir et qui n’ont finalement pas complété leur achat pour une raison ou une autre, alors c’est sorti de leur panier pour retourner ensuite dans l’inventaire avant qu’une nouvelle personne les achète. Il s’agit d’un système d’inventaire, tout comme pour un spectacle d’aréna ou même pour un produit en rabais dans un magasin dont les quantités sont limitées.

Est-ce qu’on peut améliorer le processus pour ce type de prévente à l’avenir? Assurément, c’était une première expérience pour nous, ainsi que pour la compagnie de billetterie. Chose sûre, l’intention de tout le monde était bonne et honnête. Soyez assurés que nous prenons bonne note de vos commentaires pour l’avenir dans le but de toujours faire mieux.

Je suis désolé pour celles et ceux qui n’ont pas réussi à obtenir les billets souhaités, mais la bonne nouvelle est qu’il reste encore des billets de prévente à tarifs réduits! Comme mentionné plus haut, même le tarif régulier des passeports weekend sera près de 50$ de moins qu’en 2017, donc vous êtes gagnants peu importe à quel moment ou à quelle prévente vous achetez.

Comme toujours, vous êtes les bienvenus de m’envoyer vos commentaires ou suggestions par courriel : a.martel@amnesiarockfest.com

Merci du fond du cœur pour votre soutien, on se voit tous en juin à Montebello!

-Alex Martel, fondateur du Rockfest

Osheaga_99scenes
CHX_Retro50_99scenes_1
CHX_Retro50_99scenes_1