Rihanna vient de donner 4 200 000$ pour aider les victimes de violence conjugale pendant la COVID-19

rihanna flask grammys
“Cigale

Moins d’un mois après avoir donné 5 millions de dollars pour venir en aide à la crise de la COVID-19, Rihanna récidive en donnant 4,2 millions $ pour venir en aide aux victimes de violence conjugale pendant le Coronavirus.

Ce don est fait conjointement avec Jack Dorsey, le CEO de Twitter et Square. Ce dernier a d’ailleurs annoncé qu’il s’engageait à remettre 1 milliard de dollars (!) pour venir en aide à la COVID-19.

Cette nouvelle donation de Rihanna, fait via sa fondation Clara-Lionel, est pour venir en aide aux victimes de violence conjugale durant le Coronavirus. On sait que les cas de violence conjugale ont explosé depuis le début de la quarantaine et du confinement. À Los Angeles, le centre LA Housing Authority affirme qu’il est obligé de refuser 90 personnes par semaine depuis le début du “Safer at Home”.

Le don de 4,2 millions servira à nourrir et à assurer un toit à plus de 90 victimes pendant une période de 20 semaines.

Rihanna a commenté le don via le Twitter de sa fondation :

«Nous nous associons aujourd’hui au PDG de Twitter/Square, Jack Dorsey, en cofinançant une subvention de 4,2 millions $ au Mayor’s Fund de Los Angeles pour faire face à la crise actuelle des victimes de violence domestique à Los Angeles à la suite de COVID-19.»

*

Rihanna n’hésite pas à se servir de sa fortune pour aider pendant la COVID-19. Elle avait aussi fait un don de 700 000$ à la Barbade, son pays d’origine, pour acheter des respirateurs pendant la crise.

Bref, c’est bien de voir les plus fortunés redonner dans un temps de pandémie mondiale.

*

Pendant ce temps, Billie Eilish, Billie Joe Armstrong, Chris Martin, Lady Gaga, Eddie Vedder et plus annoncent un événement virtuel gratuit en avril 2020.

[Via CNN]