Quelqu’un a payé un montant très cher pour un cardigan et un ancien setlist de Kurt Cobain

Certaines personnes sont souvent prêtes à en faire beaucoup pour leurs artistes préférés. Par exemple, des objets leur ayant déjà appartenu peuvent prendre beaucoup de valeur.

Souvent, certains objets d’artistes décédés sont retrouvés et vendus à l’encan. C’est ce qui est arrivé très récemment avec certains objets de Kurt Cobain, le chanteur du groupe mythique Nirvana.

Un de ses anciens cardigans a été vendu à l’encan pour la somme de 75 000 $ américains. Le cardigan avait été porté par le chanteur lors de la dernière séance photo du groupe, à l’été 1993. La séance photo avait été faite par le photographe Jesse Frohman. Ces dernières photos du chanteur se trouvent dans un album photo nommé Kurt Cobain : The Last Session.

Julien’s Auctions a déclaré que le morceau de vêtement avait plus que doublé son estimation d’avant l’enchère, qui se trouvait entre 10 000 et 20 000 dollars américains lorsqu’il a été vendu le samedi 18 mai dernier. L’identité de la personne qui a vendu ce cardigan reste incertaine, alors que Courtney Love, la femme de Kurt Cobain, l’avait simplement donné à une connaissance lors des funérailles.

À un autre moment lors de la même enchère, une setlist que Kurt Cobain avait écrite sur une assiette en papier pour un concert en avril 1990 à Washington a été vendue pour 23 000 $ américains, alors que son prix estimé était de 2 000 $ américains.

Ce n’est pourtant pas la première fois qu’un morceau de vêtement de Kurt Cobain est vendu en enchère, alors qu’en 2015, le cardigan qu’il portait pour la fameuse prestation de Nirvana à MTV Unplugged avait été vendu pour le montant de 137 000 $ américains.

*

Pendant ce temps, Dave Grohl affirme que Billie Eilish sauve la musique rock et la compare à Nirvana au début des années 1990.

[Via NME]