Ce punk de 35 ans a été pris pour faire La Voix 2017, mais il a complètement choké

la voix hugo mudie
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280

la voix hugo mudie

Pour ceux qui suivent la scène du punk rock au Québec depuis quelques années, le nom d’Hugo Mudie vous dit assurément quelque chose. En plus d’être le chanteur de The Sainte Catherines et d’une multitude d’autres groupes, c’est lui qui a fondé le Pouzza Fest. Il gère aussi la carrière de plusieurs artistes du Québec.

Bref, Hugo Mudie s’est fait approcher par les producteurs de TVA pour faire La Voix 2017. Parce que, oui, La Voix approche des candidats pour faire leur show. Ce n’est pas seulement des Pierre-Jean-Jacques qui se présentent à 6h00 du matin pour “vivre leur rêve”.

Mudie est allé passer les auditions. Il a fait la chanson Always On My Mind de Willie Nelson. Il s’est ensuite fait prendre dans une salle à part des autres pour se faire questionner davantage. D’ailleurs, si vous connaissez des gens qui passent les auditions de La Voix, s’ils se font interroger après leur performance, c’est très bon signe pour la suite des choses.

Suite à son audition, le chanteur de The Sainte Catherines s’est fait rappeler par l’équipe de production de La Voix. Il était choisi pour les Auditions à l’Aveugle de La Voix 2017.

Mudie raconte qu’il devait ensuite signer 9 contrats (disque, booking, management, marchandise, etc.) et qu’il devait choisir toutes les chansons qu’il allait faire comme s’il se rendait en finale, qu’il envoie sa liste de supporteurs en plus de photos d’enfance. Il avait 3-4 jours pour signer les contrats et tout trouver.

Il a finalement “eu la chienne” et il n’a jamais signé tout cela. Son récit au complet, qui est vraiment complet et drôle, est disponible sur Vice ici.

Bref, toute son expérience donne une autre vision, plus réaliste, sur ce qui se passe réellement dans des concours du genre. Mention au passage qu’il garde son chapeau et ses lunettes soleil pour la photo.

Pendant ce temps, voici qui seront les 4 coachs de La Voix 2017.

[Via Vice – Hugo Mudie]

PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280