Post Malone vient de battre un record que les Beatles avaient depuis 54 ans

“Cigale

Post Malone a sorti son album Beerbongs & Bentleys le 27 avril dernier. La sortie de ce 2e disque en carrière avait été repoussée à quelques occasions et les fans avaient vraiment hâte qu’il soit disponible.

Si bien que Posty a brisé le record d’écoutes sur Spotify dans les 24 premières heures de sa sortie. Il a fait plus que Drake et The Weeknd avec 78 744 748 écoutes en 24h partout sur la planète.

Cette fois, Post Malone vient de battre un record des Beatles vieux de 54 ans. Beerbongs & Bentleys compte 9 chansons différentes dans le top 20 du Billboard Hot 100. Les chansons Psycho, Better Now et Rockstar de Post Malone se retrouvent aussi dans le top 10.

Les Beatles détenaient ce record depuis 1964 alors que le groupe avait eu 6 chansons dans le top 20. B&B a donc battu ce record avec 3 chansons de plus. Ce n’était même pas proche.

Ce qui est encore plus impressionnant est que Post Malone compte 17 chansons différentes dans le top 75. En guise de comparaison, Drake en compte présentement 3 différentes : God’s Plan, Nice For What et Walk It Talk It avec Migos.

La chanson Rockstar a aussi dépassé les 1 milliard d’écoutes sur Spotify dans les derniers jours. Elle vient du coup de faire son entrée dans le top 10 des chansons les plus écoutées de l’histoire de Spotify.

Encore une fois, ces chiffres prouvent que Post Malone est en train de s’installer parmi les plus grosses pointures de l’industrie aux côtés des Drake, Rihanna, Kendrick Lamar et autres.

*

On sait que Justin Bieber avait aussi battu un record que les Beatles avait depuis 1964.

*

Stream – Post Malone Beerbongs & Bentleys

[Via Billboard]