Osheaga, le Festival de Jazz de Montréal, le FME et plus sont en compétition pour le meilleur événement de l’année au Québec

“Cigale

osheaga+signe

Lors des nominations du Gala de l’ADISQ 2015, qui sont sorties cette après-midi, il y a une catégorie du Gala de l’Industrie qui a fait réagir certains fans en ligne. Il s’agit du prix de l’événement de l’année.

Dans cette catégorie, on retrouve les festivals Osheaga Musique et Arts, Festival International de Jazz de Montréal, les Francofolies de Montréal, le Festival de Musique Émergente en Abitibi-Témiscamingue ainsi que le Coup de Coeur Francophone qui se tient à Montréal en novembre.

Beaucoup de gens ont déploré que, mis à part le FME, tous ces festivals se tiennent à Montréal. D’autres ont critiqué la manière de sélection de la catégorie. Qu’est-ce qui fait que ces festivals y sont tandis que d’autres comme le Festival d’Été de Québec, le Rockfest de Montebello et autres n’y sont pas?

Tout cela n’est pas contre les événements en nominations. C’était seulement le processus qui était critiqué. Comme c’est d’ailleurs souvent le cas avec l’ADISQ, malheureusement.

Événement de l’année ADISQ 2015

Coup de Coeur Francophone

Osheaga Musique et Arts

Festival International de Jazz de Montréal

Francofolies de Montréal

Festival de Musique Émergente en Abitibi-Témiscamingue

*

Quels festivals ont été oubliés selon vous? Venez l’exprimer sur notre page Facebook.