Osheaga et Evenko veulent agrandir la capacité du Parc Jean-Drapeau pour accueillir 60 000 personnes

“Cigale

osheaga_nick_farkas_

Dans une entrevue accordée à La Presse, ce matin, Nick Farkas, le programmateur d’Osheaga et Jacques Aubé, le grand patron de Evenko, affirment que Osheaga affichera complet pour une 3e année d’affilée. Il avoue aussi qu’ils veulent agrandir le Parc Jean-Drapeau pour pouvoir accueillir 60 000 personnes par jour.

Evenko souhaite que le projet du Parc Jean-Drapeau soit réalisé en 2017, l’année du 375e anniversaire de la ville de Montréal ainsi que 50e anniversaire d’Expo 67.

Les 60 000 spectateurs constitueraient une augmentation de 15 000 personnes. Le site actuel peut contenir 45 000 festivaliers.

L’article fait aussi mention que, si le projet ne se réalise pas, Osheaga pourrait adopter le modèle de CoachellaTomorrowland et autres qui tiennent leur festival sur deux fins de semaine. Jacques Aubé affirme cependant que ce n’est pas dans les plans à court terme du festival et qu’il préfère créer un effet de rareté, comme c’est le cas présentement.

Le 2/3 de la foule présente à Osheaga 2014 viendra encore une fois de l’extérieur de la province. Le festival aura également une nouvelle terrasse VIP, cette année.

La programmation de chaque journée de Osheaga 2014 est ici.

*Crédit photo : La Presse