Mumford & Sons sont de retour et enregistrent avec le producteur de Arctic Monkeys

“Cigale

mumford & sons 2015

Le hiatus de Mumford & Sons est officiellement terminé. Le groupe est de retour en studio avec James Ford, le même qui a produit les albums de Arctic Monkeys.

Bonne nouvelle pour les nombreux fans du groupe. Lorsqu’ils avaient annoncé leur hiatus, en 2013, cela avait eu l’effet d’une bombe. Il faut se rappeler qu’à ce moment, Mumford & Sons venaient d’être la tête d’affiche de plusieurs festivals, dont Osheaga, et leurs chansons jouaient partout dans les radios.

Sans parler tout de suite d’un prochain disque, les premières sessions au studio de James Ford se passent très bien. En plus d’être derrière les albums de Arctic Monkeys, Ford a aussi réalisé les disques de Florence + The Machine et HAIM. La rencontre avec Mumford & Sons risque d’être intéressante.

M&S a sorti Babel, en 2012, pour faire suite à leur premier disque, Sigh No More, paru en 2009. Avec un peu de chance, peut-être qu’on pourra voir un album en 2015.

L’année 2013 avait été fort occupée pour Mumford & Sons, alors que leur bassiste avait eu une opération au cerveau et qu’ils s’étaient fait expulser d’un bar de danseuses.