Metallica vient d’annoncer ses 5 premiers concerts en festivals en 2020 avec 2 setlists différents dans chaque festival

metallica quebec
“Cigale

Metallica sera bel et bien actif à l’été 2020. Le groupe, qui a annulé sa méga tournée avec Slipknot en Australie et en Nouvelle-Zélande il y a quelques semaines seulement puisque James Hetfield était ré-entré en désintox, vient d’annoncer ses 5 premiers (et seuls) concerts dans des festivals aux États-Unis en 2020.

Ces 5 festivals de Metallica aux États-Unis seront ceux du promoteur Danny Wilmer. On parle ici du Epicenter en Caroline du Nord, Welcome to Rockville en Floride, Sonic Temple en Ohio, Louder Than Life au Kentucky ainsi qu’Aftershock en Californie.

Ce qui est particulier avec chaque présence de Metallica à ces événements est que le groupe de James Hetfield donnera 2 performances différentes sur 2 soirées différentes. Les setlists seront aussi différents lors de chaque soirée.

C’est donc un total de 10 spectacles que Metallica donnera aux États-Unis en 2020.

Il n’a pas d’autres groupes d’annoncés pour ces festivals jusqu’à présent. Ce qui est intéressant avec cette annonce pour les fans du Québec et du Canada est que la clause d’exclusivité est bien pour les “États-Unis”. Cela veut donc dire que Metallica devrait donner d’autres concerts en Amérique du Nord en 2020, sinon le promoteur aurait annoncé qu’il s’agissait des seuls spectacles du groupe en Amérique du Nord. Ce sera à suivre dans les prochains mois.

Tournée Metallica Festival USA 2020

-Epicenter du 1er au 3 mai 2020 au Charlotte Motor Speedway en Caroline du Nord.

-Welcome to Rockville du 8 au 10 mai 2020 au Daytona International Speedway en Floride.

-Sonic Temple du 15 au 17 mai 2020 au Mapfre Stadium en Ohio.

-Louder Than Life du 18 au 20 septembre 2020 au Highland Festival Grounds at KY Expo Center au Kentucky.

-Aftershock du 9 au 11 octobre 2020 au Discovery Park en Californie.

*

Pendant ce temps, on pourra prochainement boire une toute nouvelle bière du groupe Metallica.