Metallica serait en concert à Québec et Montréal à l’été 2017

SCQ_CM_Promo_Country_WEB_99scenes

metallica_quebec_colisee_2015

Metallica serait de retour au Québec à l’été 2017. Après plusieurs rumeurs, tout semble confirmer que James Hetfield et sa bande seraient à Québec et à Montréal au mois de juillet prochain.

Les informations ont été nombreuses à circuler dans les dernières semaines. La date du 19 juillet au Stade Olympique a même été avancée par certains médias.

Sans avoir de date officielle à confirmer, nous avons reçu plusieurs infos intéressantes dans les dernières semaines. Si tout semble indiquer que ce retour se ferait en juillet prochain, il a par contre été impossible pour 99scenes de confirmer les dates exactes de ces prestations avec nos informateurs.

Est-ce que le tout se déroulera réellement au Stade Olympique à Montréal? À suivre. Certains parlaient aussi d’un concert extérieur comme c’est le cas avec Guns N’ Roses.

La présence de Metallica et de Guns N’ Roses à Montréal expliqueraient d’ailleurs, en partie, pourquoi le festival Heavy Montréal a été annulé cette année.

Pour ce qui est de la ville de Québec, les probabilités sont fortes pour un spectacle au Festival d’été de Québec. Reste à voir si ce sera le cas.

Le FEQ se tient du 6 au 16 juillet 2017 et la date du 16 est déjà réservée par Muse. Si le spectacle à Montréal est réellement le 19 juillet, Metallica devrait jouer à Québec avant le 15 juillet. Sinon, bien que cela serait surprenant, il y a toujours la possibilité d’un concert extérieur ou au Centre Vidéotron à une autre date en juillet.

Le retour de Metallica au Québec a d’ailleurs beaucoup de sens. Le groupe a une histoire d’amour incroyable avec les villes de Québec et Montréal et il vient de sortir un nouveau disque à l’automne dernier. Lars Ulrich et compagnie ont aussi déjà annoncé quelques dates dans les festivals en 2017.

On sait aussi que le Festival d’été fête ses 50 ans en 2017. Metallica avait été l’un des concerts les plus marquants de l’histoire du FEQ en 2011. Il s’agirait d’un beau clin d’oeil au passé du Festival.

Bref, les amateurs de Metallica ont de quoi se réjouir. Tout semble confirmer le retour de groupe au Québec à l’été 2017.

Le Centre Vidéotron avait aussi avoué qu’il voulait ramener Metallica à Québec en 2017.

[Merci à nos 2 lecteurs qui désirent rester anonymes pour les excellentes infos]

SCQ_CM_Promo_Country_WEB_99scenes
SCQ_CM_Promo_Country_WEB_99scenes