Metallica et Avenged Sevenfold donneraient un concert ensemble au Festival d’été de Québec et à Montréal en 2017

metallica avenged sevenfold quebec montreal 2017
SCQ_CM_Promo_Country_WEB_99scenes

metallica avenged sevenfold quebec montreal 2017

Metallica et Avenged Sevenfold annonceront une tournée conjointe dans les prochaines heures. Tout semble confirmer que cette tournée s’arrêterait au Festival d’été de Québec ainsi qu’à Montréal à l’été 2017.

Metallica a publié une bande-annonce qui ramène vers la journée de lundi sur ses réseaux sociaux. Des promoteurs comme Live Nation et Evenko ont également partagé cette même vidéo. Le site web de A7X présente aussi un décompte qui mène à lundi.

Mise à jour (13 février 2017) : Metallica vient de confirmer son retour au Québec avec Avenged Sevenfold en 2017.

Tout laisse croire que cette annonce sera la prochaine tournée de Metallica. Cette tournée présenterait aussi Avenged Sevenfold et Volbeat comme premières parties.

Les informations comme quoi Metallica et Avenged Sevenfold s’arrêteraient à Québec et à Montréal à l’été 2017 circulent depuis un bon moment. Nos articles concernant Metallica et A7X sont ici et ici.

La date du 19 juillet au Stade Olympique de Montréal a même été avancée par certains médias.

Cette fois, de nouvelles informations laissent croire que la méga tournée s’arrêterait également au Festival d’été de Québec.

On sait que le FEQ célébrera ses 50 ans en 2017. Ramener Metallica, qui avait été l’un des concerts le plus populaires de l’histoire du Festival en 2011, serait un beau clin d’oeil au passé. D’autant plus que la tournée présente aussi Avenged Sevenfold qui a déjà été la tête d’affiche sur les plaines dans le passé. Ce serait donc un coup double pour le FEQ.

Le Festival d’été de Québec se déroulera du 6 au 16 juillet. Reste à voir la date que cette tournée passerait au FEQ.

Il y a aussi l’option d’un concert extérieur, sur les plaines, à un autre moment au mois de juillet. Cette possibilité semble par contre moins plausible.

Reste à voir si Metallica et A7X feront l’annonce de Québec en même temps que le reste de la tournée. On sait que le FEQ ne dévoile habituellement pas d’artistes avant l’annonce de sa programmation. Il l’a déjà fait avec Muse comme tête d’affiche de sa soirée de clôture le 16 juillet. L’annonce officielle pourrait donc attendre au 8 mars alors que le FEQ va annoncer sa programmation complète.

*

Bref, une partie de ces réponses viendront avec l’annonce de la tournée de Metallica le 13 février. À suivre.

Aime la page de 99scenes pour ne rien manquer du passage de Metallica et A7X au Québec en 2017.

SCQ_CM_Promo_Country_WEB_99scenes
SCQ_CM_Promo_Country_WEB_99scenes