bigbox_150

Le Maurice Night Club de la rue Grande-Allée ferme après plus de 20 ans

bigbox_150
Osheaga_99scenes
CHX_Retro50_99scenes_1

maurice night club ferme

Le Maurice Night Club ferme officiellement ses portes. C’est ce que rapporte le J0urnal de Québec cet après-midi. Le bar mythique de la rue Grande-Allée était ouvert depuis plus de 20 ans.

Les employés du Maurice ont été mis au courant de la fermeture le 29 novembre en soirée. Ils se sont fait dire que le bar était maintenant fermé et qu’il n’y aurait pas, non plus, de soirée de fermeture pour le moment.

Le bar le Charlotte, situé au-dessus de Maurice, sera aussi fermé. Le restaurant Le Pot De Vin, qui est dans la même bâtisse, reste quant à lui ouvert.

La direction du Maurice n’a pas voulu confirmer la nouvelle lorsque contactée par Elisa Cloutier du Journal de Québec. Reste que des anciens employés se sont confiés en disant que c’était “une bien triste nouvelle pour Québec”.

Cette fermeture survient quelques mois seulement après la disparition du Beaugarte, un autre bar mythique de la ville de Québec.

Ces fermetures marquent aussi un tournant dans les habitudes de consommations des jeunes et le déclin des clubs. Seul le Dagobert reste encore ouvert dans ce créneau à Québec présentement.

Plusieurs souvenirs mémorables resteront du Maurice. La soirée où Skrillex et Diplo sont venus faire les DJs devant quelques centaines de personnes après leur concert sur les plaines au FEQ 2015. Il y a aussi eu l’after party de Rae Sremmurd avec environ 20 filles dans leur loge du Charlotte.

Reste maintenant à voir ce qui remplacera le club dans le futur.

[Via Journal de Québec – Photo : Site du Maurice]

Osheaga_99scenes
CHX_Retro50_99scenes_1
CHX_Retro50_99scenes_1