bigbox_150

L’un des plus grands festivals métal au monde construit son propre pipeline pour servir plus de bière

bigbox_150
Osheaga_99scenes
wacken biere pipeline
CHX_Retro50_99scenes_1

wacken biere pipeline

Le Wacken Open Air est l’un des festivals métal les plus renommés au monde. L’événement qui se tient dans la ville de Wacken, en Allemagne, accueille cette année des artistes comme Megadeth, Volbeat, Marilyn Manson et autres. Rammstein, Iron Maiden, Motorhead, In Flames, Scorpions et autres y ont aussi tous joué dans les dernières années.

L’événement (tout comme les Allemands) est également reconnu pour attirer une foule qui consomme énormément de bière. Si bien que les organisateurs ont décidé de faire passer un pipeline de bière pour servir les festivaliers directement aux côtés de la scène principale.

Wacken a commenté cette surprenante première pour un festival de musique en disant que chaque année des dizaines/centaines de barils de bière étaient transportés sur le terrain de l’événement. L’état des champs sera donc plus préservé.

Aussi, les festivaliers n’auront plus à attendre qu’un baril se fasse changer avant de recevoir leur bière puisque le pipeline fournira de la bière en continu.

Voici quelques photos de la construction. Le pipeline pourra servir 6 bières à la seconde.

wacken pipeline pipeline wacken wacken biere

*

À suivre lors de la prochaine édition du Wacken Open Air en août prochain.

Pendant ce temps, le Festival d’été de Québec changera de bière en 2017.

[Crédit photo : Wacken]

Osheaga_99scenes
CHX_Retro50_99scenes_1
CHX_Retro50_99scenes_1