L’original festival Woodstock vient d’annoncer ses dates et détails pour célébrer ses 50 ans en 2019

woodstock 1969
320-X280-Pub-Loto-99-Scene-blogue-activite-s-QC-hiver

La célébration des 50 ans de l’original festival Woodstock fait beaucoup parler depuis plusieurs mois. Michael Lang, l’organisateur officiel de Woodstock, vient maintenant d’annoncer les dates du festival en 2019.

La situation du retour de Woodstock en 2019 est un peu compliquée à suivre. Au final, il y aura deux événements différents pour célébrer les 50 ans du festival en 2019.

Le premier, le Bethel Woods Music and Culture Festival, a été annoncé il y a quelques semaines. Et bien que l’événement se tiendra sur le site original de Bethel Woods, le lieu du premier Woodstock, le festival n’est pas directement lié avec Woodstock. Ce sera uniquement un événement pour célébrer la mémoire de Woodstock, mais il sera produit par le promoteur Live Nation.

L’autre festival, le vrai, est celui du fondateur de Woodstock Michael Lang, qui vient tout juste d’être confirmé. C’est Lang qui était derrière Woodstock en 1969, 1994 et 1999. Le tout ne se déroulera pas à Bethel Woods, mais plutôt à Watkins Glen, dans l’état de New York. L’endroit est situé à 5h30 de route de Montréal.

Les dates officielles de Woodstock 2019 sont du 16 au 18 août.

Michael Lang a parlé de la programmation au magazine Rolling Stone. Sans dévoiler de nom, il a confié qu’il y aurait plus de “40 artistes qui performeront sur 3 scènes différentes” et que la programmation serait composée de “rock, hip-hop, un peu de pop et de quelques groupes légendaires qui ont passé au festival par le passé”.

Il y aura également des hommages à des artistes qui ont joué à Woodstock comme Janis Joplin, The Band, Joe Cocker, Jefferson Airplane et autres.

Le festival offrira du camping sur place. Il y en aura pour tout les goûts, passant de la tente “normale” à des tentes avec des “vrais lits”.

Lang a aussi confirmé que Woodstock 2019 serait mieux que Woodstock 1999. Le festival avait présenté des artistes comme Metallica, Red Hot Chili Peppers, Limp Bizkit, Kid Rock et autres. Le fondateur affirme que la programmation 2019 sera un “retour aux sources”.

Ce sera donc à suivre avec intérêt dans les prochaines semaines. Woodstock doit annoncer sa programmation en février prochain.

Pendant ce temps, l’autre festival Woodstock vient d’officiellement annoncer les dates et les détails de son 50e anniversaire en 2019.

[Via Rolling Stone]

320-X280-Pub-Loto-99-Scene-blogue-activite-s-QC-hiver