Live Nation et Ticketmaster annoncent une nouvelle politique de remboursement pour les concerts reportés sans nouvelle date

live nation festival
“Cigale

Live Nation Entertainment, la maison mère de Ticketmaster, a mis à jour sa politique de remboursement pour les événements reportés sans nouvelle date.

Dorénavant, les fans qui ont acheté des billets de Live Nation pour un événement reporté dû à la pandémie du Coronavirus, mais qui n’a pas de nouvelle date, pourront se faire rembourser. Effectivement, le 1er mai prochain, les personnes ayant des billets recevront un courriel explicatif.

Cette nouvelle politique, nommée le Ticket Relief Plan, s’applique pour les États-Unis et le Canada. Au final, si un concert est reporté avec une nouvelle date, votre billet sera automatiquement validé ou vous pouvez demander un remboursement pour lequel vous aurez 30 jours à partir du moment où la nouvelle date est annoncée. Pour les concerts sans nouvelle date, après 60 jours de la date originale, vous aurez 30 jours pour demander le remboursement. Cette « horloge » de 30 jours ne commence pas avant le 1er mai. Ainsi, cela s’applique aux concerts qui devaient avoir lieu en mars et avril.

Pour ce qui est des concerts qui ont été directement annulés, les remboursements ont déjà débuté. Les fans peuvent aussi opter pour un crédit de 150% pour des événements futurs lorsqu’il s’agit d’une salle qui appartient à Live Nation. Ceci signifie donc que si vous avez dépensé 200$ pour un billet, vous recevrez 300$ de crédit pour un concert futur. De plus, votre billet sera ensuite donné à un travailleur du milieu de la santé grâce à une mesure mise en place par Live Nation. 

Donc, si vous êtes détenteurs d’un billet acheté depuis Ticketmaster ou Live Nation, attendez-vous à recevoir un courriel le 1er mai prochain avec tous les détails.

*

La semaine dernière, Evenko a confirmé que tous les fans peuvent se faire rembourser pour les concerts annulés et reportés.

[Via Consequence of Sound]