L’ex-directrice du Festival d’Été de Québec s’occupera de la programmation du nouveau Centre Vidéotron de Québec

“Cigale

dominique-goulet-centre-videotron

Dominique Goulet, l’ancienne directrice de la programmation du Festival d’Été de Québec, vient d’être engagée par AEG pour travailler sur la programmation du nouvel amphithéâtre de Québec.

Le Centre Vidéotron a déjà des ententes avec AEG et le promoteur Live Nation pour leurs concerts. L’embauche de l’ex-directrice du FEQ se veut dans le but de se rapprocher de son marché et de bien cerner les goûts des gens de Québec.

Selon le journal Le Soleil, Dominique Goulet aurait même déjà commencé son travail de programmation au nouvel amphithéâtre. On sait que des concerts sont déjà bookés jusqu’en 2016.

Goulet a été dans l’organisation du Festival d’Été de Québec pendant 17 ans. Elle a occupé le poste de directrice de la programmation de 2009 à 2011. C’est à elle que revient le crédit d’avoir programmé les Rammstein, Black Eyed Peas et Iron Maiden en 2010. Elle s’est également occupée de la programmation de 2011 avec Metallica, Elton John, Avenged Sevenfold et autres.

Beaucoup de bons coups de sa part. Elle avait été congédiée, à la grande surprise de tout le monde, deux jours après la fin de l’édition 2011 du FEQ.

C’est également Dominique Goulet qui était derrière la programmation musicale d’Expo-Québec 2014. Malgré la programmation d’artistes comme City And Colour, Half Moon Run, The Flaming Lips, Wu-Tang Clan et Hollywood Undead, les foules avaient été peu nombreuses à se déplacer.

Il s’agit d’une (autre) bonne nouvelle pour les amateurs de spectacles de la région de Québec. La programmation des 7 premiers événements présentés au nouveau Centre Vidéotron est ici.

Près de 400$ pour les billets de Madonna

Le spectacle de Madonna au nouvel amphithéâtre battra des records de prix pour la ville de Québec. Les billets seront de 60,50$ à 379,50$. Aucun autre spectacle présenté à Québec n’a déjà affiché des billets à près de 400$. Metallica, par exemple, vendait leurs billets les plus chers 120$.

La mise en vente officielle des billets de Madonna aura lieu le 2 mai à midi. À ce prix, on se rapproche du prix que demandent les méchants revendeurs pour le spectacle de Metallica.

[Via Le Soleil]