Les photos du suicide de Kurt Cobain seront maintenant scellées à vie

kurt cobain mort
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280

Les photos de la mort de Kurt Cobain seront maintenant scellées et inaccessibles à vie. C’est le jugement rendu par la cour de Seattle à la faveur de Courtney Love et Frances Bean Cobain, la fille de Kurt Cobain, dans les dernières heures.

C’est le journaliste Richard Lee qui voulait que les photos du suicide du chanteur de Nirvana soient rendues publiques puisque, selon lui, la thèse du meurtre est ce qu’il y a de plus plausible. Il voulait donc voir les différentes photos pour étudier le dossier et “prouver que Cobain avait réellement été assassiné”.

Dans son jugement, la cour a mentionné que Lee était qu’un “adepte des théories de conspirations qui croyait que Mr. Cobain avait été tué”. C’est effectivement le cas. Le journaliste est convaincu que Cobain a été tué.

Il a intenté une poursuite contre la police de Seattle en 2014 en plus de tenir une émission de télévision appelée “Now See It Person to Person : Kurt Cobain Was Murdered”.

Selon le jugement, les photos pourraient être “très offensantes pour une personne raisonnable”. On parle quand même d’un suicide à l’aide d’une balle dans la tête. Les photos sont assurément très graphiques.

Courtney Love et Frances Bean Cobain voulaient que Lee n’ait pas accès à ses photos. La cour leur donne donc raison, en plus d’ordonner que les 4 rouleaux de film qui avait été pris sur la scène du crime en 1994 soient maintenant scellés dans une voute.

Après le jugement, Frances Bean Cobain, la fille de Kurt qui est maintenant âgée de 25 ans, a dit que “la sortie des photos aurait pu être blessante ma mère et moi” et que cela “la choquerait et ramènerait le stress post-traumatique qu’elle a subi depuis son enfance”.

*

Divorce Frances Bean Cobain

Ceci est une autre histoire, mais Frances a aussi complété les documents de son divorce cette semaine. Elle s’est séparée de son mari Isaiah Silva en 2016. Elle a dû donner la fameuse guitare que Kurt Cobain avait utilisée lors de MTV Unplugged en 1993. La guitare en question vaut maintenant des millions de dollars. Dommage pour un mariage qui a duré 2 ans.

En lien, 40 photos de l’évolution de Kurt Cobain avec les années (PHOTOS).

[Via Billboard]

PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280