Les concerts sans distanciation de 6000 personnes sont recommencés en Nouvelle-Zélande

lab concert nouvelle zelande
“Cigale

La saison des festivals et des concerts est assez différente en 2020. Il vient d’avoir un premier pas vers un “retour à la normale” avec un concert de 6000 personnes sans distanciation sociale en Nouvelle-Zélande.

Ce qui est intéressant et différent avec ce spectacle de 6000 personnes est qu’il n’y avait pas de distanciation physique entre les spectateurs. Le parterre était bondé comme c’est habituellement le cas dans un concert.

Le tout s’est tenu dans le Spark Arena d’Auckland en Nouvelle-Zélande. L’endroit a une capacité de 12 000 personnes, mais un maximum de 6000 billets était en vente. Le spectacle avait affiché complet quelques semaines avant sa tenue.

C’est le groupe reggae/rock néo-zélandais L.A.B. qui était la tête de la soirée. Il s’agissait du premier concert après le confinement en Nouvelle-Zélande.

À noter que cela a été rendu possible puisque la Nouvelle-Zélande compte sur uniquement 1 500 cas de Coronavirus et 22 morts depuis le début de l’éclosion du virus. Le nombre de nouveaux cas est aussi stable depuis quelques semaines. On est donc loin du 3 millions+ cas avec une augmentation de 1 500-3 000 nouveaux cas par jour présentement aux États-Unis.

La Nouvelle-Zélande a permis de tenir des événements de masse depuis le 8 juin. Il y a d’ailleurs eu 43 000 fans qui ont assisté à un match de rugby au Eden Park Stadium d’Auckland récemment.

Bref, cette réalité est loin de s’appliquer au Canada/Québec pour le moment. Reste que c’est bien de voir que, tranquillement, les concerts commencent à revenir.

Les photos du concert de L.A.B. devant 6000 personnes à Auckland sont à voir ci-dessous. C’est rendu presque spécial de voir un parterre rempli d’autant de personnes.

*

Pendant ce temps, le premier concert où les fans assistent de leurs balcons d’hôtel vient d’avoir lieu au Canada.

[Via IQ]