Les 7 choses qui te permettent de reconnaître un Ontarien à Osheaga

“Cigale

Osheaga passe toujours trop rapidement. Comme plus de 60% des billets sont vendus à l’extérieur de la province de Québec, le festival est rempli d’Ontariens. Voici les 7 choses qui te permettent de reconnaître un Ontarien à Osheaga.

Trop saouls

osheaga-hipster-15_0

Les Ontariens sont clairement en ville pour faire le party. Les nombreux festivaliers de 18 ans profitent du fait qu’ils peuvent boire légalement, au Québec. Ils étaient nombreux à tomber au combat parce qu’ils étaient trop saouls et/ou high sur une drogue quelconque.

C’est d’ailleurs au concert de Avicii à Toronto que des dizaines d’Ontariens avaient été transportés d’urgence à l’hôpital.

Bedaine

Photo by Phil Birnbaum

Il y avait beaucoup de gars en bedaine pendant la fin de semaine. Leur tanning sera plus beau lorsqu’ils rentreront à la maison et qu’ils parleront du festival à leurs amis.

Coup de soleil

Osheaga_ontarien_soleil

Fiers de montrer leur coup de soleil, les Ontariens n’avaient pas consulté notre liste des choses à amener à Osheaga 2014.

Dérangent ses voisins pendant les shows

osheaga-hipster-5_0

Que ce soit en parlant ou en prenant trop de photos, les Ontariens dérangent pendant les concerts. Ils prennent une tonne de photos pour inonder leur compte Instagram et rendre jaloux leurs amis ontariens qui n’ont pas été au festival.

Essayent d’avoir trop de style

osheaga-hipster-10_0

Les Ontariens essayent d’avoir beaucoup de styles. Beaucoup de style. Des fois ça marche, des fois ça ne marche pas.

Fiers d’être canadiens

Photo by Phil Birnbaum

Les Ontariens (et le reste du Canada) sont fiers de notre beau pays qu’est le Canada. Ils s’affichent avec des drapeaux, camisoles, tattoos et tout ce qu’ils peuvent trouver aux couleurs de la feuille d’érable.

Parlent trop fort dans le métro

leafs_fans_osheaga

C’est aussi ces mêmes personnes qui crient “Go Leafs Go” dans le métro après les shows. Une seule chose à dire : 1967.

//

Cet article est à titre de caricature. On est bien au courant que ce n’est pas tous les Ontariens qui sont comme cela et plusieurs que nous avons rencontrés pendant la fin de semaine étaient très sympathiques.

Voici ce qui est permis et interdit d’amener à Osheaga.

13 choses que tu as manquées si tu n’étais pas à Osheaga 2015.

[Crédit photo : Instagram et Brosheaga]