Les 12 choses que tu as manquées si tu n’étais pas au Rockfest 2014

rockfest_2014_groupes

Le Rockfest s’est conclu, samedi soir, après la présentation de Motley Crue. Pendant que les fans présents décompressent et dégrisent de leur fin de semaine, voici les 12 choses que tu as manquées si tu n’étais pas au Rockfest 2014.

 Le fans le plus trash

rockfest_2014_fan

De tous les fans sur le party, les punks, les métaleux et autres, c’est vraiment ce fan qui remporte la palme du fan le plus trash. Il était sans doute autant sur le party que Fat Mike de NOFX.

L’excellent concert de Blink-182

blink_182_rockfest_2014

Blink-182 était, de loin, le groupe que nous voulions le plus voir pendant la fin de semaine du Rockfest. Tom, Mark et Travis ne nous ont pas déçu alors qu’ils ont fait un setlist de feu qui commençait par Dumpweed, What’s My Age Again et The Rock Show. Débile. Les 19 meilleures photos du concert de Blink-182 sont ici.

Brand New et Taking Back Sunday qui se suivent sur la même scène

taking_back_sunday_vs_brand_new

Ceci est des vieilles histoires, mais c’était quand même drôle de voir que Brand New et Taking Back Sunday jouaient tous deux sur la même scène, back to back. On se souvient qu’il y avait eu des grosses chicanes entre les deux groupes alors que la blonde de Jesse Lacey, le chanteur de Brand New, l’avait trompé avec John Nolan, de Taking Back Sunday.

Brand New avait alors composé leur chanson la plus agressive à vie avec Seventy Times Seven alors que Taking Back Sunday avait répliqué avec There’s No I In Team. Le beef entre les deux groupes est terminé, mais rares sont les fois que les deux se sont succédés sur la même scène.

A Day To Remember qui marche sur la foule

adtr_rockfest_2014

A Day To Remember a vraiment fait un bon concert au Rockfest. En plus d’être excellents à l’oreille, les gars de ADTR font tout pour divertir la foule. Confettis, déguisements et même Jeremy McKinnon qui marche sur la foule dans une hamster ball. Les meilleures photos du concert de A Day To Remember au Rockfest 2014 sont ici.

Les milliers de fans qui envahissent Montebello

post1_rockfestday1_99logo-4836

La congestion était monstre pour entrer à Montebello à partir du jeudi soir jusqu’au vendredi en fin d’après-midi. Les milliers de fans étaient déguisés et faisaient la fête, mais tout en étant respectueux. Bravo.

Mark Hoppus de Blink-182 qui boit son thé

mark_hoppus_blink_182_rockfest

Le Rockfest a donné droit à des moments spéciaux. Comme celui qui nous a permis de rencontrer Mark Hoppus, juste avant de monter sur scène. Cool dude.

La belle température

meteo_rockfest_2014

Quelle belle température nous avons eue pendant toute la fin de semaine. Imaginez s’il avait plu toute la fin de semaine. Ça change le trip. Tant mieux, il a fait beau pendant les 2 jours du Rockfest.

Fat Mike sur le party

fat-mike_rockfest_2014

Fidèle à sa réputation, Fat Mike était vraiment le party vendredi soir. Il prenait quand même le temps de prendre des photos avec les fans en plus de faire le party avec eux.

Foule géante pour du rap

cypress_hill_rockfest_2014

Le nom du festival, le Rockfest est assez clair. On y présente du rock. Alex Martel a fait un essai avec Cypress Hill et quelle réussite ce fut. C’était rafraîchissant d’entendre quelque chose de différent et la foule était énorme. Plus grosse que celle de Motley Crue même.

La réunion de Reset avec 3 membres de Simple Plan

reset_rockfest_2014

Reset s’est réuni pour une rare fois, vendredi, au Rockfest, avec Pierre, Chuck et David de Simple Plan.

Tous les groupes qui rient des VIPs

fat_mike_middle

NOFX, Lagwagon, The Used et autres ont tous passé des commentaires sur la section VIP et ceux qui avaient payé plus cher pour avoir une section réservée en avant-scène.

//

Bref, tu as manqué beaucoup de choses si tu n’étais pas au Rockfest 2014, ce week-end.

Toutes les autres photos du Rockfest 2014 :

Blink-182 // Journée du vendredi avec NOFX, ADTR et plus // Journée du samedi avec The Used, Cypress Hill et plus // Motley Crue et Billy Talent