Le légendaire “Le Studio” de Morin-Heights a été détruit par un feu criminel

le studio
Loto_de_l_e_te_20_au_26_juin_18_320_X560

le studio

Plus tôt aujourd’hui, Le Studio de Morin-Heights a disparu sous les flammes. Le bâtiment est une perte totale. Plusieurs indices laissent à croire que l’incendie était intentionnel.

Le Studio avait été fondé en 1974 par André Perry, mais n’était plus actif depuis 2008. Le réalisateur explique d’ailleurs qu’il n’est pas très surpris du sort de l’établissement : « Ça fait un bout de temps que j’ai fait mon deuil parce que l’état du studio était [dans un état de délabrement] depuis des années. C’était rendu à un point où je me demandais même si une chose semblable n’était pas pour arriver. C’était absurde, les gens arrachaient les tuiles pour les vendre sur Internet. »

Studio morin heights

Dans les années 1970-80, Le Studio de Morin-Heights était l’un des meilleurs au monde. Des grands artistes internationaux tels que David Bowie, Cat Stevens, les Bee Gees, Bryan Adams, Rush, Julien Clerc, The Police et Keith Richards ont enregistré à cet endroit mythique. Des artistes importants de chez nous y ont également travaillé comme Robert Charlebois, Corey Hart, Vilain Pingouin, Paul Piché, Daniel Bélanger, Lhasa de Sala ainsi que Kate et Anna McGarricle.

« Tous ces artistes ne venaient pas dans un studio, mais chez André. J’étais un des leurs parce que j’étais réalisateur, musicien et ingénieur de son. », dit André Perry.

*

Vraiment triste comme événement.

[Via Radio-Canada]

Loto_de_l_e_te_20_au_26_juin_18_320_X560
Loto_de_l_e_te_20_au_26_juin_18_320_X560