Le Ultra Music Festival 2015 devient un événement 18 ans et plus

“Cigale

Ultra_Music_Festival2014

Après avoir eu un bilan catastrophique cette année, le Ultra Music Festival de Miami fait les premiers pas pour essayer d’améliorer la sécurité de ses festivaliers en mettant l’édition 2015 du UMF 18 ans et plus.

Ce sera la première fois des 17 années du festival que l’événement ne sera pas ouvert à tous. C’est ce que nous a appris les flyers qui étaient passés au Electric Zoo, en fin de semaine.

ultra_music_festival_18_plus

Plusieurs autres festivals EDM ont déjà une politique de 18 ans et plus. Le Electric Daisy Carnival et Tomorrowland n’acceptent pas les mineurs. TomorrowWorld, à Atlanta, est même réservé pour les 21 ans et plus.

Le Ultra Music Festival 2014 a donné droit à un total de 76 arrestations, 118 personnes hospitalisées et un mort.

C’est à se demander si tous les événements EDM devraient être 18 ans et plus. Est-ce que ÎleSoniq devrait suivre la tendance et faire son événement 18+? Le bilan de la première édition du festival montréalais était plus que raisonnable alors que quelques personnes se sont fait arrêter lors des deux jours de ÎleSoniq 2014.

Reste que mettre son événement 18 ans et plus assure une certaine responsabilité de la part du festival. Bon geste du UMF.