Le spectacle Symphonie Hivernale avec Louis-Jean Cormier est en train de tourner au désastre

symphonie hivernale centre videotron quebec 2 pour 1
“Cigale

symphonie hivernale centre videotron quebec 2 pour 1

Le Carnaval de Québec avait comme but de relancer son événement avec le spectacle “Symphonie Hivernale avec Louis-Jean Cormier et l’OSQ” présenté au Centre Vidéotron le 28 janvier.

Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Des 10 000 billets qui ont été mis en vente au départ, seulement 3000 ont trouvé preneurs au moment d’écrire ces lignes. Les billets se détaillent entre 40$ et 98$. Si bien que Vidéotron offre des 2 pour 1 pour la Symphonie Hivernale à tous ses abonnés. Quelque chose qui est risqué considérant que plusieurs fans avaient déjà payé leurs billets au plein prix.

Plusieurs compagnies font également des concours pour promouvoir le concert. On l’avait déjà bien expliqué à l’époque des déboires de Heavy Montréal, il est facile de voir quand un spectacle ne vend pas bien. Remarquez le nombre de concours qu’il y a quelques jours/semaines avant l’événement. Un festival/concert qui vend bien ne fera pas (ou très peu) de concours. Tout le contraire pour un événement qui va mal.

Louis-Jean Cormier a un nodule sur les cordes vocales

Comble de malheur pour la Symphonie Hivernale, Louis-Jean Cormier, le chanteur en vedette lors du concert, a été diagnostiqué avec un nodule sur les cordes vocales la semaine dernière. Il a avoué cette information lors d’un spectacle à Montmagny la fin de semaine dernière. Il a eu de la difficulté à terminer sa prestation tellement sa voix était chambranlante.

Les nodules sont “une formation anormale de forme arrondie, qui se développe à la surface des cordes vocales. Ils sont dans la grande majorité des cas des tumeurs bénignes des cordes vocales. Ils peuvent également être des lésions évocatrices de cancer.”

On peut croire que Louis-Jean fait tout en son possible pour être en mesure de livrer sa prestation au Centre Vidéotron le 28 janvier. Reste qu’un nodule sur les cordes vocales est l’une des pires choses à avoir pour un chanteur. Plusieurs doivent se faire opérer et prendre un long repos sans parler/chanter. C’était le cas de Sam Smith l’an dernier.

On souhaite que le vent tourne de côté et que l’événement soit un succès sur toute la ligne d’ici jeudi. Les billets sont disponibles ici.

[Via La Presse]