Le Reading & Leeds Festival vient d’annoncer sa programmation 2020 et les réactions sont divisées

Casino-party

Le populaire festival britannique, qui se tiendra dans les villes de Reading et Leeds du 28 au 30 août prochain, vient tout juste d’annoncer la première vague de son line-up 2020 avec Rage Against the Machine, Stormzy, Liam Gallagher, Migos, Two Door Cinema Club et plusieurs autres en têtes d’affiche.

Le Reading & Leeds est un des festival européens qui fait le plus rêver les amateurs de musique de partout dans le monde. En effet, chaque édition du populaire événement présente une programmation relevée où plusieurs artistes britanniques de l’heure sont présents, en plus d’autres actes de renommé internationale. 

Les organisateurs du festival anglais viennent de dévoiler la première partie de leur line-up 2020 et pour l’instant, ce sont Rage Against the Machine, Stormzy et Liam Gallagher qui seront les têtes d’affiche du 28 au 30 août prochain à Reading et à Leeds. 

D’autres gros noms de l’industrie seront aussi des festivités, dont Migos, Two Door Cinema Club, Gerry Cinnamon, Courteneers, Sam Fender, Dermot Kennedy, AJ Tracey, Rex Orange County et des dizaines d’autres. 

Voici la première partie de la programmation du Reading & Leeds 2020.

Bien que ce ne soit que la première partie de la programmation complète, les festivaliers qui attendaient cette annonce ne semblent pas tous satisfaits. Plusieurs commentaires plutôt négatifs circulent présentement sur les réseaux sociaux. Si vous pensez que les festivals du Québec vivent avec certaines critiques, prenez un 2 minutes pour aller lire les commentaires sur les pages Facebook de Reading ou de Leeds. C’est dans le très, très négatif.

Certains déclarent aussi que l’attente ne valait pas la peine et que la programmation de 2019 était bien meilleur. Il faut dire que l’année 2019 en fut une très bonne pour l’événement. 

En effet, Foo Fighters, Post Malone, Billie Eilish, Twenty One Pilots, Bastille, CHVRCHES, Mura Masa, A Day to Remember, Anderson Paak, The 1975, Royal Blood pour ne nommer qu’eux, ont foulé les scènes du festival britannique l’été dernier. 

À titre de comparaison, voici la programmation 2019. 

*

Pendant ce temps, le Festival d’Été de Québec a annoncé la venue de Rage Against the Machine à Québec en juillet prochain. 

[Via Reading & Leeds Festival – Instagram]