Le rappeur Joey Bada$$ annonce qu’il met fin à sa carrière à seulement 23 ans

joey badass jay z
0248-Eng-So-99scenes-pub1-v2

Après avoir sorti 4 albums et cumulé plus de 400 millions d’écoutes sur Spotify, le rappeur Joey Bada$$ annonce qu’il prend sa retraite à seulement 23 ans.

Le rappeur que l’on a pu voir à Osheaga et au Festival d’été de Québec dans les dernières années a annoncé la nouvelle via une simple publication Instagram. Il a dévoilé que son dernier album, All-Amerikkkan Badass, serait son dernier en carrière. Il a dit qu’il était maintenant CEO [de son label].

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

My last album was my last album. I’m a CEO now. | 📸: @filmsbylevi

Une publication partagée par BADMON (@joeybadass) le

*

Cette nouvelle a surpris dans le monde du rap. Bada$$ était l’un des artistes les plus florissants de cette nouvelle génération de rappeurs. Remarquez qu’il pourrait très bien changer d’idée dans les prochaines années s’il s’ennuie un peu trop du micro.

Reste à voir si cette annonce aura un impact sur ses futures tournées. Il n’a qu’un seul concert à son horaire pour le moment, avec Flatbush Zombies, dans le mythique Red Rocks en avril 2019. On verra ensuite s’il se retirera réellement de la scène.

Avant All-Amerikkkan Badass, Joey Bada$$ avait sorti B4.DA.$$ en 2015. Il est également membre du collectif Pro Era avec des rappeurs et producteurs de la cote est Américaine comme CJ Fly, Kirk Knight, Nyck Caution et autres. Et bien que Bada$$ annonce la fin de sa carrière solo, un nouveau disque du collectif Pro Era doit sortir quelque part en 2019.

*

Pendant ce temps, il y aura un nouveau et immense festival hip-hop à l’extérieur du Stade Olympique en mai 2019.

[Crédit photo : Joey Bada$$]

0248-Eng-So-99scenes-pub1-v2