Le montant de la fortune de Chester Bennington pour sa musique vient d’être dévoilé

linkin park chester bennington montreal 2017

Il y a un peu plus de deux ans, le 20 juillet 2017, Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, s’est suicidé. Aujourd’hui, sa fortune liée seulement à sa musique a été dévoilée.

TMZ a pu mettre la main sur des documents légaux remplis par la veuve du chanteur, Talinda Bennington. Ces documents montrent que le montant de sa fortune pour ses droits musicaux s’élève à exactement 8 140 719 dollars américains.

La plus grosse partie de cette fortune provient de sa coupe des redevances musicales actuelles et futures qui est d’une valeur de 5,2 millions de dollars américains. Un montant supplémentaire de 1,5 million de dollars américains est ajouté, représentant sa part nette des droits de publication et un autre 1,3 millions de dollars américains de droits d’exécution des auteurs-compositeurs.

Il est important de comprendre que ces chiffres ne prennent en compte que la fortune musicale de Chester Bennington. Cela ne comprend pas les propriétés, les comptes bancaires et autres actifs que le chanteur et sa femme avaient. Le total de sa fortune s’élève donc à beaucoup, beaucoup plus que 8 millions de dollars.

En début d’année, le guitariste de Lamb of God, Mark Morton, a dévoilé une chanson en collaboration posthume avec Chester Bennington. Cette sortie était très attendue des fans du chanteur.

*

On se souvient tous du concert qui avait été fait en hommage à Chester Bennington, où plusieurs artistes sont montés sur scène pour chanter les diverses chansons de Linkin Park avec le groupe.

[Via TMZ]