Le Marché de Noël allemand de Québec célèbre son 10e anniversaire en grand dans la féérie de l’hiver

marche noel allemand ville de quebec
Loto_de_l_e_te_20_au_26_juin_18_320_X560

marche de noel quebec

Malgré l’arrivée du temps plus froid (et oui, déjà!), on est impatient de retrouver l’ambiance féérique de Noël ! L’occasion est donc parfaite pour vous parler d’un événement féérique qui se tient au cœur de la Ville de Québec. Il s’agit du Marché de Noël allemand de Québec qui célèbre cette année sa 10e édition en grand!

Le Marché, qui se déroule du 23 novembre au 23 décembre, est présenté dans les jardins et à la place de l’Hôtel-de-Ville à quelques pas seulement du mythique Château Frontenac et du magnifique quartier Petit-Champlain. C’est donc l’endroit parfait pour y vivre la féérie des fêtes à quelques jours seulement de Noël.

ville de quebec

En plus, Québec est réellement une destination gourmande de choix ! Et encore plus durant le temps des Fêtes alors que la ville déborde de restaurants charmants. Il n’y a rien de mieux qu’un bon repas après une journée passée à l’extérieur à profiter de la ville. Les foodies de partout dans la province doivent venir goûter à toute la qualité qui se fait à Québec, c’est quelque chose d’exceptionnel ! Pensez notamment visiter le restaurant Battuto (mais attention de réserver à l’avance, car ce resto a été sacré nouveau meilleur restaurant au Canada) ou encore arrêtez-vous au 1608 pour déguster un cocktail dans un décor enchanteur !

Pour son 10e anniversaire, le Marché de Noël allemand de Québec en met plein la vue ! L’événement compte sur plus de 65 kiosques en construction de bois dignes des grands marchés de Noël d’Europe comme celui de Strasbourg. Vous y trouverez des produits artisanaux traditionnels québécois et allemands ainsi que des produits du terroir québécois.

Il s’agit d’une destination idéale pour débusquer des cadeaux uniques à déposer sous le sapin tout en vous laissant enivrer par les arômes sublimes de vin chaud et de cannelle typique en plus de pouvoir le déguster sur place. Parlant de dégustation, chaque semaine, un chef réputé de Québec sera invité à prendre les rênes du restaurant le Chalet alpin BMW et fera découvrir à sa façon, des plats savoureux inspirés des cuisines traditionnelles allemandes, suisses et autrichiennes.

Finalement, il y a aussi une grande programmation musicale variée qui sera dévoilée très prochainement. On pourra entre autres y retrouver un trio des cors des Alpes et une chorale qui présentera un répertoire de chansons traditionnelles de Noël. Tout est donc réuni pour se mettre dans l’ambiance magique des Fêtes dans un endroit aussi féérique que le Vieux-Québec.

Et la bonne nouvelle est que l’accès et les spectacles du Marché de Noël allemand de Québec sont totalement gratuits !

Tout est donc mis en place pour un temps des fêtes qui promet dans la Vieille Capitale ! Préparez-vous à venir célébrer la magie des Fêtes du 23 novembre au 23 décembre 2017 en visitant le Marché de Noël allemand de Québec. Toutes les informations sont disponibles sur leur site officiel ici.

[Crédits photos : Marché de Noël allemand de Québec – Geneviève Roussel – Ville de Québec – Francis Gagnon]

Loto_de_l_e_te_20_au_26_juin_18_320_X560
Loto_de_l_e_te_20_au_26_juin_18_320_X560