Le gouvernement du Québec engage Loud, Zach Zoya et d’autres rappeurs pour encourager le port du masque

loud masque
Oktoquizz

Depuis le 18 juillet dernier, les personnes partout au Québec doivent porter un masque dans les endroits publics intérieurs ainsi que dans les moyens de transport public. Le gouvernement vient maintenant d’engager plusieurs rappeurs de la province pour interpeler les jeunes.

C’est ainsi que Loud, Zach Zoya, Naya Ali et Sarahmée sont devenus les porte-paroles de la nouvelle campagne du gouvernement du Québec intitulée #touscontreun.

On sait comment le sujet semble diviser le Québec présentement. Et juste à voir les manifestations ce weekend, ça ne vole pas toujours très haut.

En prenant des rappeurs, Québec espère assurément rejoindre une clientèle plus jeune avec cette offensive. Le gouvernement a d’ailleurs mentionné ouvertement que les jeunes de 18 à 35 ans respectaient un peu moins les règles entourant les regroupements, la distanciation et le port du masque.

Loud et Sarahmée sont les porte-paroles en français, tandis que les vidéos de Zach Zoya et Naya Ali sont en anglais.

Dans sa vidéo, Loud mentionne que “porter le masque, ce n’est pas une atteinte à ma liberté. C’est un mal nécessaire pour mieux la retrouver”. C’est l’une des rares causes que Loud endosse publiquement.

Les 4 vidéos du gouvernement du Québec pour le port du masque sont ci-dessous.

Loud – #touscontreun

Zach Zoya – #allagainstone

Sarahmée – #touscontreun

Naya Ali – #allagainstone

*

Pendant ce temps, le gouvernement du Québec vient d’annoncer qu’il augmentera la capacité des concerts à 250 personnes dès le 3 août.

[Via Radio-Canada]