Le Festival d’été de Québec vient de drastiquement monter le prix de ses passes VIP Avant-Scène

FB19-99-Scenes
FB19-99-Scenes
festival d'ete de quebec 2016 rumeurs

Le Festival d’été de Québec n’a pas encore annoncé sa programmation 2019. Que cela ne tienne, les festivaliers qui détenaient des passes Avant-Scène Or, Argent et des billets dans les gradins ont l’opportunité de renouveler leurs passes dès maintenant.

Et le FEQ a monté de façon significative le prix de certaines de ces passes. En fait, ce sont les passes multiples, qui peuvent être données ou revendues, qui ont été le plus affectées par ces augmentations.

Pour faire un petit résumé, il existe deux types de passes Avant-Scène Or et Argent. La première est la passe multiple, qui arrive en 11 passes différentes, soit une pour chaque soirée. Elles sont donc plus faciles à donner ou à revendre. L’autre type est la passe unique. Il s’agit d’une seule passe que l’on garde pendant tous les soirs du FEQ. Elle est donc plus difficile à prêter et presque impossible à revendre pour un seul concert.

Les prix pour les passes Or multiples ont passé de 745$ à 995$ en 2019. Les passes Argent multiples ont quant à elles augmenté de 415$ à 555$ cette année.

En comparaison, les passes Or uniques ont passé de 630$ à 682$, tandis que les passes Argent uniques ont augmenté de 365$ à 395$.

Les passes en admission générale connaîtront aussi une petite hausse en 2019. Les prix des macarons commenceront à 95$, plutôt que 90$ comme c’était le cas en 2018 lors de la prévente Desjardins.

*

Contrer la revente

Sans nécessairement le dire ouvertement, le Festival d’été semble donner un vrai coup de barre à la revente. On sait que le FEQ avait déjà songé à de nouveaux moyens de contrer la revente. Il était même question d’éliminer le bracelet échangeable tel qu’on le connaît à un certain point dans les discussions.

En augmentant de façon considérable le prix des passes multiples, ce sont les revendeurs et les compagnies que le FEQ touche directement. On pouvait d’ailleurs voir des annonces sur Kijiji et autres sites de revente avec des montages photo pour chacun des concerts sur les plaines. Les revendeurs sont désormais vraiment bien organisés pour le FEQ.

Et bien que ces augmentations ont fait réagir hier dans la journée, les vrais fans ont toujours l’option d’acheter une passe unique pour assister aux concerts qu’ils veulent vraiment voir.

*

Pendant ce temps, le Festival d’été de Québec change ses macarons pour 2019 et voici à quoi ils ressembleront.

[Merci à notre lecteur Phil pour les infos]