Le Festival d’été de Québec “piétine” pour trouver sa tête d’affiche du 4 juillet 2019 sur les plaines

liste-musicale

Le Festival d’été de Québec 2019 commence dans moins d’un mois. Malgré cela, la case horaire du 4 juillet, en ouverture, est toujours libre.

Lors du dévoilement de la programmation du FEQ le 3 avril, Louis Bellavance, le directeur de la programmation, avait mentionné qu’il travaillait sur quelque chose et qu’il pensait même être en mesure d’annoncer cet artiste lors de la conférence de presse.

Finalement, cette option est tombée et les spéculations sur la soirée du 4 juillet sont reparties de plus belles. On entendait le nom de Billie Eilish à un certain point, puisque cette dernière est dans un festival de Milwaukee le 6 juillet.

Questionné par le Journal de Québec lors du dévoilement de Place de la famille, hier, Bellavance a avoué que ce n’était “toujours pas réglé” et que le dossier “piétine”.

Le directeur de la programmation a aussi mentionné qu’il avait un style bien en tête pour cette soirée du 4 juillet. Ce ne serait pas un artiste rock, car il croit que l’offre du FEQ à ce niveau, avec Blink-182, Slipknot, Imagine Dragons, Lynyrd Skynyrd et autres, est déjà solide. Ce ne serait pas, non plus, un artiste rap, électro ou hip-hop.

Entre les lignes, on peut voir qu’il s’agirait d’un artiste pop ou d’un artiste nostalgique. Le FEQ avait déjà mentionné qu’il n’y aurait pas de country cette année.

Bellavance veut attendre la bonne prise, plutôt que de sauter sur la première occasion. Il dit qu’il est “très têtu là-dessus”.

Il s’est aussi expliqué sur le fait que la date du 4 juillet est plus difficile à programmer en raison du Jour de l’Indépendance des États-Unis lors de cette même journée.

« Ça fait longtemps qu’on n’a pas booké un 4 juillet et j’espère que ça n’arrivera plus jamais parce que les artistes américains préfèrent ne pas travailler. Et s’ils travaillent, ils veulent le faire aux États-Unis. »

Il avait même des discussions sérieuses qui n’ont pas abouti pour cette raison :

 « J’y travaillais activement depuis deux semaines et c’est tombé parce que l’artiste a décidé de rester en famille à la maison. »

Bref, cette fameuse case du 4 juillet ne semble pas prête d’être annoncée. Ce sera à suivre dans les prochaines semaines. Et parlant du Festival d’été de Québec, le prix du laissez-passer est monté à 115$ depuis aujourd’hui.

Pendant ce temps, le FEQ a ajouté 2 artistes rap importants sur les plaines en 2019.

[Via Journal de Québec]

liste-musicale