Le Festival d’été de Québec parle finalement de la présence de Eminem sur les plaines

Eminem_screw_you

Le Festival d’été de Québec sortait sa programmation 2016 cette semaine. Red Hot Chili Peppers, Sting & Peter Gabriel ainsi que Rammstein sont les 3 grosses têtes d’affiche du FEQ en 2016.

Par contre, depuis quelques années, on peut sentir une immense tendance des fans à vouloir voir Eminem sur les plaines. Les sondages le confirment également.

Le 99scenes a questionné Louis Bellavance, le directeur de la programmation du Festival d’été de Québec, sur le sujet.

Bellavance a répondu que Eminem était une des « grosses cibles » du FEQ. Il ne sait pas si Eminem est l’artiste le plus demandé, mais qu’il entendait très bien les demandes des fans. Il sait que Eminem est très attendu des festivaliers québécois.

Il est optimiste qu’il y aura un timing pour le présenter sur les plaines prochainement. Reste qu’il n’est pas facile à présenter, car il ne tourne presque plus. Eminem choisit plutôt ses concerts un à un.

Le directeur de la programmation du FEQ a confiance de le présenter et d’être capable de le livrer aux fans de Québec. Quand? Tout cela est une question de négociations, mais l’organisation du FEQ a déjà eu plusieurs échanges avec l’équipe de Eminem dans le passé et compte bien en ravoir dans le futur.

Donc, Eminem sur les plaines en 2017? C’est assurément ce que veulent des milliers de festivaliers du FEQ.

Le reste de notre entrevue avec Louis Bellavance sera disponible au complet demain sur le site.

Parlant du Festival d’été de Québec :

L’horaire complet des différentes scènes est ici.

Voici l’évolution du prix des macarons du Festival d’été de Québec de 1993 à 2016.