Le Festival d’Été de Québec dévoile les Pop-Up FEQ, une série de spectacles surprises dans des lieux inusités

FestiVoix Punk

popup_FEQ

Le Festival d’Été de Québec avait déjà teasé une annonce en ce lundi 11 mai. Le Festival a dévoilé les Pop-Up FEQ, qui sera une série de spectacles surprises gratuits dans des lieux inusités.

Le premier Pop-Up FEQ aura lieu aussi tôt que cette semaine à Toronto. L’artiste et le lieu exact seront confirmés plus tard, mais on sait déjà que la prestation aura lieu le 15 mai.

Le Festival d’Été de Québec donnera des indices pour que les festivaliers découvrent les lieux des spectacles et les artistes qui y seront à l’aide du hashtag #PopUpFEQ.

Chaque prestation Pop-Up FEQ aura une durée d’environ 20 minutes et elle sera filmée. Il y en aura dans les mois avant le FEQ, mais également pendant les 11 jours du Festival. Environ une dizaine de spectacles surprises devraient être présentés au total.

Belle initiative du FEQ. Ces spectacles garderont un effet de surprise pour les festivaliers et permettront de voir des artistes dans des lieux intimes.

On croyait bien que le Festival d’Été de Québec allait annoncer sa collaboration avec le géant du jeu vidéo Ubisoft. Cette annonce se fera donc ultérieurement.

18 juillet sur les plaines

La seule case horaire vide sur les plaines d’Abraham n’a pas encore été annoncée. Louis Bellavance, directeur de la programmation du FEQ, avait avoué que le Festival était loin d’avoir quelque chose de confirmé lors de l’annonce de la programmation en avril dernier. Un mois plus tard, il semble bien que ce ne soit pas Kanye West, Stromae, Taylor Swift, Neil Young ou Shania Twain (qui vient d’annoncer un concert au Centre Vidéotron le 9 octobre). L’annonce du 18 juillet devrait se faire avant la fin du mois de mai.

Le FEQ a fait deux petits changements mineurs à sa programmation 2015 la semaine dernière.