Le chanteur de Nine Inch Nails trouve que les réseaux sociaux sont toxiques pour la musique

trent reznor
FestiVoix Punk

trent reznor

Trent Reznor, le chanteur de Nine Inch Nails, n’a jamais eu la langue dans sa poche. Il l’avait prouvé avec un gros f*ck you lors de sa dernière présence aux Grammys.

Reznor a fait une longue entrevue avec Yahoo pour parler de son nouveau film avec Atticus Ross. Il a soulevé un point vraiment intéressant par rapport à la musique d’aujourd’hui et les réseaux sociaux.

Selon le leader de NIN, les réseaux sociaux sont toxiques et affectent négativement le monde de la musique.

Voici ce qu’il explique :

J’ai pris beaucoup de temps entre deux albums. J’avais peur de ce qui se trouvait dans ma tête pour cette nouvelle étape. Maintenant je suis plus confiance en mes moyens, mais cela n’empêche pas que c’est très souffrant d’écrire et de se mettre à nu devant les gens lorsque tu sors quelque chose partout dans le monde. Tout le monde a maintenant une tribune pour dire ce qu’ils pensent. Internet laisse croire à tout le monde que les gens s’intéressent à ce qu’ils disent. Je crois, qu’en général, cela a créé un environnement toxique pour les artistes et que cela a mené à de la musique vraiment “safe”.

Les artistes essayent maintenant de plaire à ceux qui décident si la musique est bonne ou non, pour que les moutons suivent ensuite cette pensée.

Je ne vois pas de Prince émerger de la scène récemment. Je vois plutôt beaucoup de gens qui essayent de répéter la même formule pour plaire à tout le monde. Cet environnement fait vraiment peur aux créateurs qui se soucient trop de ce que les gens vont dire. Des gens qui n’ont jamais rien fait de leur vie se permettent de dire de la merde sur des choses que les autres ont créé. Tu as un compte Facebook? Nobody gives a fuck. Tu n’as rien accompli.

Vrai vrai vrai. Son point est bon. Tout le monde critique toujours tout sur les médias sociaux, ce qui fait que les créateurs de musique ont peur de ce que diront les gens. Ils font donc la même recette encore et encore sans prendre de risque.

Pendant ce temps, Nine Inch Nails vient de confirmer sa première présence dans un festival en 2017.

[Via Yahoo]