Le Carnaval de Québec annonce sa programmation 2019 avec une tonne de nouveautés dont un groupe rock dans sa parade

bain de neige carnaval de quebec
0248-Eng-So-99scenes-pub1-v2

Le Carnaval de Québec sera de retour pour sa 65e édition du 8 au 17 février 2019. L’événement vient maintenant de dévoiler toute sa programmation 2019.

Un vent de changement souffle sur le Carnaval depuis quelques années. L’événement a commencé par embaucher l’ancien directeur du Festival d’été de Québec, Daniel Gélinas, comme consultant. Ce dernier a vraiment repassé au peigne fin tous les aspects et activités proposés par le Carnaval.

Une foule de nouveautés intéressantes verront le jour lors de cette prochaine édition. Toute la Zone Loto-Québec du Carnaval a été repensée pour devenir la Cour Royale Loto-Québec. Elle se déplacera d’ailleurs du côté du Parc George V, en face du Parc de la Francophonie, en 2019.

On y retrouvera un palais de Bonhomme réinventé avec une sculpture de 30 pieds de hauteur par 80 pieds de largeur, un défilé nouveau genre avec arts de cirque, spectacle rock et pyrotechnie ainsi qu’une programmation musicale bonifiée dans le Camp à Jos au Parc de la Franco.

À cet effet, il y aura des prestations musicales tous les jours ainsi que des 5 à 7 où les carnavaleux pourront danser sur des airs de musique country, folk et pop rock.

La portion “rock” du défilé sera assurée par le groupe de Québec Dance Laury Dance. Ce sera intéressant de voir le tout lors des deux défilés des 9 et 16 février dès 19h00.

Plusieurs autres groupes comme The Unplugged Band, Jonathan Freeman de La Voix, Shakey Wolf, 50 Shades Of Punk Rock et plus encore joueront aussi au Carnaval en 2019.

Aussi dans la Cour Royale Loto-Québec, il y aura un parcours thématique où les festivaliers pourront expérimenter un jeu d’ombres géant et des tours de glace.

Les effigies du Carnaval 2019 sont en prévente dès maintenant en ligne au prix de 11,50$.

*

Pendant ce temps, toutes les meilleures photos du bain de neige du Carnaval 2018 sont ici.

[Crédit photo : Alexandre Charron]

0248-Eng-So-99scenes-pub1-v2