Le cannabis sera permis au festival Métro Métro sous certaines conditions

“Cigale

La première édition du très attendu festival Métro Métro, organisé par Olivier Primeau, aura lieu cette fin de semaine, sur l’Esplanade Sun Life du Stade olympique.

Ce festival a été présenté par son organisateur comme étant le festival hip-hop/urbain avec le plus d’ampleur au Canada. Il est effectivement difficile d’en douter, alors que toutes les passes pour la fin de semaine complète sont vendues. Pour ceux qui souhaitent donc y aller, il ne reste que des passes quotidiennes. On peut ainsi s’attendre à y voir beaucoup de festivaliers.

La liste des objets permis et interdits est toujours importante lorsque se prépare pour aller dans un festival. Une question de plus est soulevée au Canada depuis octobre 2018 : est-ce que la marijuana sera permise maintenant qu’elle est légale?

Il est donc à la discrétion des organisateurs des festivals de choisir leur position par rapport à ce dilemme. Pour ce qui est du festival Métro Métro, il sera dans les premiers festivals importants à tolérer la marijuana sur son site.

Évidemment, il faudra tout de même respecter la loi. Les festivaliers pourront donc avoir sur eux de la marijuana ne provenant que de la SQDC. Il faudra avoir le pot avec le sceau gouvernemental dessus, encore emballé et scellé. Cela s’applique pour toutes sortes de formes que peut prendre la marijuana, donc les huiles, les gélules, les pré-roulés, etc. La loi devra aussi être suivie quant à la quantité tolérée sur soi, c’est-à-dire 30 g de cannabis. Toute personne qui ne se conformera pas à ces règlements ne pourra entrer sur le site ou se verra confisquer ses produits.

Vous pouvez voir la liste complète des objets permis et interdits sur le site du festival Métro Métro ci-dessous :

*

De plus, le mois dernier, deux nouveaux artistes ont été ajoutés à la programmation.