Le batteur de Radiohead affirme que Osheaga était l’un des points forts de son été

“Cigale

La saison des festivals 2015 vient à peine de terminer que déjà on parle des rumeurs pour l’année 2016. C’est rendu comme cela maintenant. Il y a tellement de spéculation et de pronostics par rapport aux festivals qu’on croirait entendre certains gérants d’estrade à la date limite des transactions de la NHL.

La plus récente nouvelle vient de Philip Selway le batteur de Radiohead lui-même. Il animait un show de radio à BBC 6 Music en fin de semaine. Il a candidement avoué que l’un de ses moments forts de l’été 2015 a été d’assister à la performance de Black Keys en tête d’affiche de Osheaga à Montréal. L’extrait est ici à partir de ~51min.

C’est important de savoir que le batteur de Radiohead était à Osheaga cet été parce qu’il y jouait avec son projet solo le 2 août. Reste que c’est bon d’apprendre qu’il connaît le festival et c’est encore meilleur de savoir qu’il a vraiment aimé l’événement et le concert des Black Keys.

Aucune idée à quel point cela peut influencer le fait que Radiohead jouera ou non à Osheaga prochainement, mais le fait que le batteur du groupe aime le festival ne peut sûrement pas y nuire.

Radiohead a justement affirmé vouloir sortir un album ainsi que de vouloir faire des spectacles en 2016. Le dossier est à suivre.

Pendant ce temps, Osheaga vient tout juste de dévoiler les dates de son édition 2016.