L’ancien DG du Festival d’été de Québec Daniel Gélinas s’en va au Carnaval de Québec

daniel gelinas feq

daniel gelinas feq

Le Carnaval de Québec vient de frapper un grand coup. L’événement hivernal vient d’embaucher l’ancien directeur général du Festival d’été de Québec Daniel Gélinas.

Ce dernier avait annoncé, lors d’une conférence de presse à la fin de l’été, qu’il quittait le FEQ après plus de 15 ans.

Au Carnaval de Québec, Gélinas agira à titre de consultant, et ce à partir de l’édition 2019. Radio-Canada a indiqué que “le départ de Daniel du FEQ a changé la donne. C’est dans la continuité de la réforme que nous avons commencé”.

L’un des événements les plus populaires de l’histoire de la Ville de Québec, le Carnaval avait perdu beaucoup d’engouement dans les dernières années.

C’est à Daniel Gélinas qu’on doit l’immense croissance du FEQ dans les 15 dernières années. À son arrivée, en 2002, le Festival était loin d’être ce qu’il est présentement. C’est aussi lui qui était derrière le succès des fêtes du 400e à Québec en 2008.

Durant son règne au FEQ et à 3E (la compagnie soeur du FEQ), Gélinas a fait venir plusieurs des plus grands artistes au monde comme Paul McCartney, The Rolling Stones, Elton John, Metallica, Céline Dion, Foo Fighters et plusieurs autres.

Il sera donc intéressant de voir ce qu’il fera avec le Carnaval de Québec. Est-ce qu’une partie spectacle importante pourrait être attachée à l’événement? Cela reste à suivre, mais cela augure clairement bien pour le Carnaval.

Voir : Daniel Gélinas fait ses adieux au Festival d’été de Québec avec une lettre ouverte aux fans.

[Via Radio-Canada]