La Ville de Toronto vient d’annuler tous les festivals et événements majeurs jusqu’au 1er juillet 2021

bestival toronto
“Cigale

Alors que la situation semble s’améliorer concernant la Covid-19 partout au Québec et au Canada, la Ville de Toronto vient d’annuler tous les festivals et événements majeurs jusqu’au 1er juillet 2021.

C’est ce que vient de confirmer le maire de métropole ontarienne John Tory.

Ce dernier affirme qu’il s’agit d’une mauvaise nouvelle qui “n’était pas plus plaisante à annoncer qu’à recevoir [pour les citoyens de Toronto]”.

Il explique que la santé publique ontarienne a été très claire sur le fait que le virus a un taux de reproduction de 1.1 présentement à Toronto. Cela veut dire que le virus continue de prendre de l’expansion.

Les autorités ont également peur de la 3e vague et des nombreuses variantes du virus qui ont fait leurs apparitions dans les dernières semaines. Il y a 72 variantes de la Covid-19 qui ont été recensées à Toronto jusqu’à présent.

De nombreux événements comme la Canadian Music Week, les Juno Awards, le TD Toronto Jazz Festival, NXNE et le marathon de Toronto seront donc annulés ou présentés en virtuel en 2021.

*

Événements au Québec en 2021

Le Québec reste quand même discret quant aux mesures qui seront en place dans les prochains mois. À ce point, on comprend que les festivals n’auront pas lieu comme à l’habitude en 2021. Par contre, les paramètres ainsi que les différentes mesures sanitaires n’ont pas encore été annoncés. Certains festivals du Québec avaient avancé que le gouvernement pourrait dévoiler ces règles en mars ou plus tard dans l’année vue que la situation peut changer rapidement.

Est-ce que les festivals du Québec pourraient être annulés jusqu’au 1er juillet? Est-ce qu’une règle du genre pourrait être appliquée uniquement à Montréal, où la majorité des cas de Covid sont répertoriés? Peut-être.

Dans tous les cas, plusieurs festivals du Québec ont déjà confirmé leurs présences en 2021. Reste juste à savoir quelle forme tout cela prendra.

À ce niveau, le Festival d’été de Québec est sûr de présenter “quelque chose” en 2021.

[Via CityNews]