La représentation de Michelle Obama au Centre Vidéotron de Québec ne vend vraiment pas bien

“Cigale

Michelle Obama, la femme de l’ancien président des États-Unis Barack Obama, a annoncé une représentation de sa conférence au Centre Vidéotron de Québec le 23 septembre 2019.

Cette annonce a eu lieu le 9 septembre, soit lundi de cette semaine. Une période de 2 semaines est quand même très, très court comme délais pour vendre des billets. N’importe quel promoteur vous le dirait. Surtout lorsqu’il s’agit d’un amphithéâtre aussi grand que le Centre Vidéotron.

La mise en vente de l’événement avait lieu le 10 septembre. Les billets se détaillent entre 86$ et 175$. Et force est d’admettre que les ventes ne sont pas présentes.

Quelques heures après la mise en vente officielle, on pouvait voir que pratiquement tout le Centre Vidéotron était encore disponible. De mémoire de fans de spectacle qui a vu plusieurs concerts/événements au CV depuis son ouverture, il s’agit possiblement de la plus tranquille mise en vente des 4 ans de l’amphithéâtre.

Voici à quoi ressemblait le plan des billets disponibles pour la conférence de Michelle Obama quelques heures après la mise en vente des billets. Les points bleus sont les sièges non vendus.

 michelle obama centre videotron 2019 copy

*

On est allé revérifier en fin d’après midi aujourd’hui, soit plus de 2 jours après la mise en vente de l’événement. Les ventes sont plus grandes, mais cela reste quand même marginal dans un aréna aussi grand que le Centre Vidéotron.

michelle obama quebec billets 

*

On peut se questionner sur la présentation de Michelle Obama au Centre Vidéotron. Est-ce qu’un autre endroit comme le Capitole ou le Grand Théâtre aurait été plus approprié? À voir les ventes, la question ne se pose même pas.

Autre point particulier, le Centre Vidéotron n’était pas en formule théâtre de 4000-5000 places. La scène était plutôt positionnée dans le fond de l’aréna et le 2e étage était ouvert. Comme si on pensait vendre 10 000+ billets (à 86$-175$…) pour voir Michelle Obama à Québec.

Sur la 2e capture d’écran, on peut d’ailleurs voir que les billets de l’arrière du parterre avaient été supprimés. C’est sûrement dans le but de ramener la scène plus près d’une formule théâtre.

Bref, c’est malheureux, mais c’est une situation qui arrive trop souvent dans le Centre Vidéotron. À ce niveau, le Centre Vidéotron avait annulé le concert de Our Lady Peace et autres à 1 mois d’avis en raison de “conflit d’horaire” il y a quelques semaines.

[Via La Clique du Plateau]