La musique rock et métal aide les gens à se calmer et à être plus inspirés selon cette nouvelle étude

“Cigale

metal crowd

Une nouvelle étude faite par l’université de Queensland, en Australie, cherchait à démontrer qu’il n’y avait pas de lien entre la musique considérée “violente” ainsi que des actions “violentes” posées par les gens qui en écoutent.

Cela va à l’encontre de ce que l’on entend depuis toujours. Ceux qui écoutent de la musique “violente” comme le rock, le métal et le hardcore seraient plus violents. Certains se rappelleront de l’incident Kimveer Gill au College Dawson à Montréal en 2006. L’homme écoutait des chansons de Megadeth avant de rentrer dans l’établissement et tirer sur toute le monde. Il avait finalement fait un mort et 19 blessés avant de se suicider. Les médias et experts avaient été nombreux à mettre le blâme sur la musique qu’il écoutait, affirmant que cela incitait à être violent.

L’étude de l’université de Queensland a plutôt démontré que ce type de musique permettait de chasser les émotions de colère et de rage que certaines personnes pouvaient avoir. Le résultat est que les personnes étaient plus calmes et neutres après avoir écouté de la musique “violente”. Comme si leurs frustrations passaient dans la musique plutôt que dans leur vie.

En plus, ce type de musique permettrait aux gens de se sentir plus inspirés et plus actifs.

La recherche s’est déroulée avec 39 personnes âgées entre 18 et 34 ans qui écoutent souvent de la musique considérée comme “violente”. Les gens de musique violents sont le heavy métal, hardcore, punk, emo et screamo. Oui vous avez bien lu les deux derniers styles de musique “violente”.

Les gens qui participaient à l’étude devaient parler de leurs problèmes (argent, relations de couple, travail, etc.) pendant 16 minutes. Ils écoutaient par la suite de la musique “violente” pendant 10 minutes ou ils restaient dans le silence pour 10 minutes. Les résultats ci-haut ont prouvé que ceux qui écoutaient de la musique étaient dans un bien meilleur état.

Comme quoi il n’y a rien de mieux qu’une bonne dose de Hatebreed pour se calmer avant de dormir.

*

Vous vous demandez si vos groupes favoris sont de la musique “violente”? Cette nouvelle étude prouve quels groupes sont emo, punk et métal.

[Via University Of Queensland]