Le rappeur Kodak Black est condamné à 4 ans de prison après avoir plaidé coupable

“Cigale

Le turbulent rappeur américain avait été arrêté en mai dernier et pouvait recevoir une peine allant jusqu’à 8 ans de prison. 

Si Kodak Black se faisait plus tranquille qu’à l’habitude dans les derniers mois, c’est qu’il avait été arrêté au début de l’été pour achat et possession d’armes à feu.

Bien que cela puisse paraître banale, surtout considérant que l’événement s’est produit aux États-Unis, un élément important par rapport au rappeur de 22 ans se doit d’être mentionné. En effet, Kodak Black avait acheté ces armes en tentant de mentir par rapport à son passé criminel. Il avait frauduleusement remplit la documentation servant à l’achat d’armes à feu et un de ces derniers avait même été retrouvé sur les lieux d’une fusillade. 

Plaidant coupable aux chefs d’accusation qui pesaient contre lui en août dernier, Kodak faisait face à une peine pouvant aller jusqu’à 8 ans de prison. Aujourd’hui, 13 novembre, on apprend qu’il est finalement condamné à purger 46 mois, soit presque 4 ans, derrière les barreaux. 

Apparement, Kodak est considéré comme dangereux par la justice américaine et cette peine va probablement dans ce sens. On se rappel que le juge s’occupant du dossier avait même révoqué sa demande de libération sous caution parce qu’il représentait un « danger pour la communauté ».

Il avait aussi été arrêté en 2016 pour agression sexuelle et à la mi-avril aux frontières du Canada, avec en sa possession de la marijuana et une arme à feu. 

Bref, si tu espérais le voir dans un festival l’été prochain et pouvoir faire le party sur son hit« ZEZE », tu devras patienter au moins 4 ans. Après une si longue sentence, sa carrière risque d’être lourdement impactée. 

*

Pas facile pour les rappeurs américains ces temps-ci. Pendant que Kodak Black reçoit 46 mois de prison, Tekashi 6ix9ine est en attente de la finalité de son procès après avoir balancé les membres de son gang de rue

[Via Pitchfork & Hyconiq Mag]