Kendrick Lamar est le dernier à bannir toutes les photos et vidéos de ses concerts

kendrick lamar quebec
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280

kendrick lamar FEQ 2017

Kendrick Lamar est le dernier artiste à essayer de bannir toutes les photos de ses concerts. Le lauréat de 4 Grammys lors du gala 2018 veut que ce geste incite ses fans qui vont le voir en spectacle d’apprécier la performance et le moment présent plutôt que de le vivre via un écran.

Du coup, Lamar bannit aussi tous les photographes professionnels de sa prochaine tournée en Europe qui commence ce soir. Seulement quelques photographes avaient été autorisés lors de sa dernière tournée en Amérique du Nord cet été/automne.

Le journal The Guardian affirme que cette initiative était également pour protéger l’imagine de Kendrick Lamar et ainsi forcer les fans à venir le voir en concert pour vivre l’expérience intégrale. Et non via une vidéo ou une story de quelqu’un d’autre.

D’un autre côté, le management de Kendrick est conscient que les concerts sont ce qui ramène beaucoup d’argent en 2018. Ils pensent que restreindre les images qui sont prises et diffusées amènera ultimement plus de personnes aux spectacles.

Ce sera une tendance à surveiller dans le futur. Jack White a déjà annoncé une même politique du genre. Reste que ce sera difficile de bannir complètement les photos et vidéos qui sont prises en concert puisque tout le monde se promène maintenant avec une caméra dans ses poches.

Et s’il y en a qui se demandent, tout avait été très cool et simple pour photographier Kendrick Lamar lors de son passage au Festival d’été de Québec l’été dernier. Beaucoup d’autres artistes avaient des demandes plus difficiles.

Pendant ce temps, un voleur est condamné à 3 ans de prison après avoir volé 50 cellulaires dans un slam d’un concert rock.

[Via The Guardian]

PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280