Kanye West sort un nouvel album ce vendredi, dit qu’il veut lâcher le rap car c’est la “musique du diable”

“Cigale

Yeezy n’est pas connu pour sa stabilité et il le prouve encore une fois. Son nouvel album, “Jesus is King”, devrait sortir ce vendredi 25 octobre, mais il aurait pu en être autrement. 

C’est ce vendredi, 25 octobre, que les fans de Kanye West pourront enfin apprécier son nouvel opus intitulé “Jesus is King”. Enfin, c’est ce que le rappeur de Chicago a laissé sous-entendre sur Twitter. Le seul hic, c’est qu’il avait aussi annoncé que celui-ci sortirait le 27 septembre dernier et l’album n’avait tout simplement jamais vu le jour. 

Ye a semblé se stabiliser dernièrement, après une période où il souffrait de problèmes mentaux. En effet, lui qui avait beaucoup de difficulté à gérer sa santé mentale, sa carrière et son statut de superstar a pris du recul, pour finalement se concentrer sur sa famille, l’église et le Christianisme. On peut donc insinuer, visiblement, que le titre de l’album “Jesus is King” a quelque chose à voir avec ses nouvelles habitudes de vie et croyances.

Parlant de religion, Kanye aurait passé tout près de mettre un terme à sa carrière de rappeur il y a un certain temps. En fait, c’est Adam Tyson, son pasteur, qui a avoué en entrevue que Kanye s’était confié par rapport à sa musique et le rap en général. Il lui a raconté qu’il croyait fortement que c’était la musique du diable et qu’il devrait arrêter sa carrière pour remédier à la situation. La réponse du pasteur fut très simple. Il lui indiqua qu’il pouvait très bien écrire et rapper pour et à propos de Dieu. 

Bref, on saura ce vendredi si “Jesus is King” sera effectivement disponible. On pourra aussi comprendre à quel point la carrière du rappeur et producteur est influencée par ses nouvelles pratiques religieuses. Cet album sortira d’ailleurs en même temps que son film portant le même nom.

*

Si vous ne le saviez pas déjà, Kanye est aussi designer. D’ailleurs, il y a un peu plus d’un mois, sa nouvelle collection s’est fait ramasser par les internautes et c’est hilarant.

[Via Loudwire]