Le gouvernement du Québec investira 110M$ dans les festivals de musique du Québec lors des 5 prochaines années

festival d'ete de quebec 2016 rumeurs
“Cigale

festival d'ete de quebec 2016 rumeurs

Bonne nouvelle pour tous les festivals de musique du Québec ainsi que tous ses festivaliers. Le gouvernement du Québec vient d’annoncer qu’il investira 110 millions de dollars lors des 5 prochaines années dans les festivals du Québec.

Cet important investissement visera à soutenir l’économie et le rayonnement de toutes les régions du Québec pour maximiser les retombées économiques des festivals dans leurs régions respectives.

La ministre du Tourisme, Julie Boulet, est derrière cette année. Et en plus du montant de 110M$, les paramètres des festivals éligibles ont également été changés pour accommoder des événements de différentes tailles.

En plus de festivals de grandes tailles comme le Festival d’été de Québec ou le Rockfest, des événements de moyennes tailles comme le Festif de Baie-Saint-Paul pourront profiter de ce nouveau financement.

En quelques points, la bonification de l’aide financière permettra :

  • de financer de nouveaux festivals et événements n’étant pas soutenus par le programme;
  • d’assurer le financement des événements selon leur performance;
  • de soutenir le potentiel de croissance des événements majeurs;
  • de favoriser la réalisation de nouveaux projets novateurs visant le développement du produit, soit par l’ajout d’un aspect spécifique à la programmation, soit par une innovation particulière.

Vraiment une bonne nouvelle pour tous les festivals du Québec. Cela permettra d’assurer la pérennité et la croissance des festivals de musique aux quatre coins de la province.

On sait que plusieurs festivals du Québec étaient en difficultés suite aux coupures gouvernementales. Plusieurs festivals comme Expo Québec et le MRCY ont été annulés récemment. Cette aide sera donc plus que la bienvenue.

[Crédit photo : The Scene – Source : Ministre du Tourisme]