Les gens de St-Lambert sont furieux contre le déménagement de Osheaga, ÎleSoniq et Heavy Montréal en 2017

osheaga festival
“Cigale

osheaga festival

Evenko a annoncé que ses 3 festivals tenus sur l’Île Sainte-Hélène depuis plusieurs années, Osheaga, ÎleSoniq et Heavy Montréal, déménageront sur l’autre partie du Parc Jean-Drapeau en 2017.

Cette autre partie du Parc est l’Île Notre-Dame. Elle est située plus près encore de la Rive-Sud. Même si le site exact d’Evenko n’est pas encore connu, les scènes seront désormais à 750 mètres de Saint-Lambert, plutôt que de 1,5 kilomètre lorsqu’elles sont situées sur l’Île Sainte-Hélène.

Hugues Létourneau, conseiller du district 6 de Saint-Lambert, parle même d’un “manque de respect, de courtoisie” à l’endroit des citoyens de la Rive-Sud. Bref, ça n’augure pas bien. Déjà que la relation passée entre St-Lambert et les festivals du Parc Jean-Drapeau était tendue.

Evenko a de son côté affirmé avoir fait des tests sonores le 18 octobre sur le site de l’Île Notre-Dame et que leurs “équipes étudient actuellement divers scénarios logistiques visant à continuer de présenter des événements festifs et rassembleurs répondant aux plus hauts standards de l’industrie”.

C’est aussi bon de savoir qu’il n’y avait eu aucune plainte des gens de Saint-Lambert par rapport au son et aux festivals du Parc Jean-Drapeau en 2016.

Dossier à suivre dans les prochains mois. Voici à quoi ressembleront Osheaga et ÎleSoniq après les travaux du Parc Jean-Drapeau.

[Via Radio-Canada]