Gene Simmons de Kiss affirme que c’est lui qui a inventé le “signe du diable” et veut en faire un trademark

gene simmons signe du diable
“Cigale

gene simmons signe du diable

Gene Simmons de Kiss ne se prend pas pour de la merde. Le chanteur du groupe affirme que c’est lui qui a inventé le “signe du diable” fait avec la main dans les spectacles partout dans le monde. Si bien qu’il vient de déposer un brevet aux États-Unis et un trade-mark pour l’utilisation du signe.

Simmons affirme que la première utilisation du signe est venue le 14 novembre 1974 alors qu’il était en tournée avec Kiss.

Le chanteur veut que son trade-mark inclue “tout ce qui a rapport au divertissement, aux performances live des artistes musicaux ainsi que son utilisation lors d’apparence publique d’artistes.

Le document du brevet et du trade-mark comprend un dessin du signe en question. C’est bien ce que l’on voit partout dans le monde comme “signe du diable”.

gene simmons horn

*

Ce qui est étrange dans la demande de Simmons est que The Beatles avait utilisé ce signe bien avant lui.

La pochette de Yellow Submarine paru en 1969 montre John Lennon en train de faire ce fameux signe. C’était donc bien avant que Kiss se forme en 1973.

Bref, les chances que son brevet et son trade-mark soient acceptés sont vraiment minimes.  D’autant plus qu’il peut avoir plusieurs variantes au signe.

[Via CoS]