Un festivalier condamné à un an de prison après avoir fracturé le crâne d’un homme lors d’une bataille dans un festival du Québec

Loto_de_l_e_te_20_au_26_juin_18_320_X560

festival western st tite

Un Québécois du nom  de Marc-André Paquin a été condamné à un an de prison pour avoir botté la tête d’un festivalier lors du Festival western de Saint-Tite en 2015.

L’histoire avait fait beaucoup parler à l’époque. C’est dans cette période que le festival de St-Tite avait fait les manchettes à quelques occasions pour des histoires de violence/bataille.

Lors de la nuit du 17 au 18 septembre 2015, Marc-André Paquin et un autre homme, Martin Caron, ont eu une altercation alors qu’ils étaient en état d’ébriété avancé. Lors que M. Caron s’est penché pour ramasser quelque chose au sol, M. Paquin s’est alors élancé pour le botter à la tête “à la manière d’un botté de football”.

Martin Caron ne se rappelle de rien. L’impact a été si fort qu’il est sombré dans le coma et il a dû avoir recourt à une opération pour se faire mettre des plaques de titane dans le crâne.

Marc-André Paquin, 34 ans, s’était sauvé de la scène. Il avait été arrêté une semaine plus tard, alors qu’une récompense de 5000$ avait été annoncée pour retrouver le coupable de ce geste disgracieux.

Paquin ne s’est jamais excusé ni même montré de remords. Il s’est plutôt inquiété pour lui, disant qu’il avait un petit garçon de 8 ans et demi et que “c’était comme un coup de marteau sur sa tête aujourd’hui”.

Le juge lui a répliqué en disant :

“Je suis bien conscient que votre geste a des conséquences indirectes sur vos proches, mais c’est votre geste. […] J’espère que vous enseignerez à votre fils que si vous recevez une peine aujourd’hui, c’est à cause de votre geste.”

Ce genre de geste est vraiment inacceptable. Personne ne va dans un festival pour se battre et se faire casser le crâne. Heureusement, ce genre d’histoires sont plutôt rares au Québec et 99,99% des festivaliers se comportent très bien.

Parlant de violence, un homme s’est fait fracturer le crâne dans ce festival EDM du Canada l’été dernier.

[Via Journal de Québec]

Loto_de_l_e_te_20_au_26_juin_18_320_X560
Loto_de_l_e_te_20_au_26_juin_18_320_X560