bigbox_150

Ce festival du mois de juillet annonce sa programmation 2018 et ravive cette rumeur du Rockfest 2018

bigbox_150
Osheaga_99scenes
CHX_Retro50_99scenes_1

mad cool festival

Le Mad Cool Festival qui se tient de 12 au 14 juillet 2018 en Espagne vient d’annoncer la quinzaine de premiers artistes qui seront de l’événement l’été prochain.

Le Mad Cool Festival arrive toujours avec de solides programmations. L’an dernier, on pouvait y retrouver Foo Fighters, Green Day, Kings Of Leon, Alt-J, Rancid, The Lumineers et beaucoup plus.

La programmation de 2018 dévoilée jusqu’à présent comprend Queens Of The Stone Age, Depeche Mode, Massive Attack, Jack Johnson, Justice, MGMT et Nine Inch Nails. C’est justement le nom de NIN qui retient l’attention dans toute cette programmation.

mad cool festival 2018

*

Il s’agit de la première présence dans un festival annoncé par NIN en 2018. Ceci nous ramène à une rumeur qui était partie d’Alex Martel lui-même concernant le Rockfest 2018.

Martel est un grand fan du groupe. Il n’a jamais caché son désir d’attirer Nine Inch Nails au Rockfest par le passé, mais il avait mentionné que le groupe était en pause en raison du poste de Trent Reznor, le chanteur de NIN, avait avec la compagnie Apple.

Mais en mars dernier, Martel avait avoué avoir reçu une offre d’un groupe qui voulait être la tête d’affiche du Rockfest 2018 et que cela le touchait “droit au coeur en tant que fan”. Tout porte à croire que le groupe en question était Nine Inch Nails.

Depuis, le fondateur du Rockfest s’est promené partout pour voir Nine Inch Nails. Il a d’ailleurs publié beaucoup de contenu de lui à des festivals et à des concerts de NIN sur ses pages Facebook personnelles dans les derniers mois.

En plus, le groupe a sorti un nouvel EP en juin 2017 et il n’a aucune date de tournée pendant les dates du Rockfest 2018 jusqu’à présent.

La dernière présence de NIN au Québec était au Centre Bell en octobre 2013.

Reste à voir si cette rumeur se concrétisera au Rockfest 2018, mais disons qu’il y a plusieurs éléments qui pointent dans la même direction présentement.

Voir : Entrevue avec Alex Martel du Rockfest // Gros changements pour 2018, baisse de prix des billets et rumeurs

[Crédit photo : Rockfest]

Osheaga_99scenes
CHX_Retro50_99scenes_1
CHX_Retro50_99scenes_1