Le Festival d’été de Québec interdit complètement les bouteilles d’eau en 2017

bouteille d'eau FEQ 2017

bouteille d'eau FEQ 2017

Le sujet des bouteilles d’eau a fait beaucoup parler au FEQ en 2016. Cette année, le Festival d’été est plus que clair. Il est impossible d’amener une bouteille d’eau (ou de tout autre liquide) de l’extérieur sur les sites de l’événement.

Seules les gourdes froissables et camelbak vides sont autorisées en 2017. Impossible, donc d’arriver avec des gourdes rigides ou des thermos. Elles devront être laissées au vestiaire à 5$. C’est d’ailleurs une mesure courante dans tous les festivals partout dans le monde.

Voici ce que le FEQ a mentionné dans son communiqué envoyé aux médias :

Les bouteilles d’eau et autres liquides sont strictement interdits sur les sites. Il y aura trois fois plus de fontaines d’eau que l’an dernier à la scène Bell et deux fois plus à la scène Loto-Québec. Les festivaliers auront donc accès à plusieurs points de ravitaillement pour se désaltérer.

La bonne nouvelle est donc qu’il y aura beaucoup plus de points d’eau accessibles pour les festivaliers.

Le FEQ permet également aux gens d’amener des collations légères sur ses sites comme des barres tendres, sandwiches et fruits.

À noter que les selfie sticks sont aussi interdits sur tous les sites.

Chaises

Les chaises seront permises à deux occasions en 2017 : le 6 juillet sur les plaines pour la soirée d’Isabelle Boulay et du concert de Desjardins on l’aime tu! ainsi que le 12 juillet sur la scène de Place d’Youville pour le concert de Michel Louvain.

Mention aussi au concert de Metallica qui interdit complètement les poussettes du site des plaines d’Abraham. On comprend qu’il s’agira de la plus importante foule du FEQ 2017 et que l’organisation cherche à maximiser l’espace disponible.

Pour ceux qui auraient manqué, le Festival d’été de Québec 2017 est officiellement sold out.

[Crédit photo : Radio-Canada]