Festival d’Été de Québec : Il y aura seulement un concert ElectroFEQ en 2015

SCQ_CM_Promo_Country_WEB_99scenes

skrillex_diplo_festival_dete_quebec_2015

Le Festival d’Été de Québec a annoncé, ce matin, sa programmation 2015 avec des noms comme Foo Fighters, The Rolling Stones, Keith Urban et autres. 

La programmation du ElectroFEQ avait déjà été annoncée avec la venue de Skrillex, Diplo, Zeds Dead et plus. C’est d’ailleurs avec cette soirée que le Festival s’ouvrira le 9 juillet.

Le FEQ voulait s’éloigner de la soirée francophone qui connaissait de moins en moins de succès. Avec Skrillex, Diplo et autres, il n’y a pas de doute que le Festival commencera de façon énergique.

Les amateurs de musique électronique ont toutefois remarqué que, contrairement aux années passées, l’ElectroFEQ était seulement une soirée. Notez qu’il y aura le DJ Paul Oakenfold, à l’Impérial, le 15 juillet, mais son concert n’est pas présenté dans le cadre du ElectroFEQ.

Louis Bellavance, le directeur de la programmation du Festival d’Été de Québec, a affirmé que cela était dû au succès mitigé des soirées du ElectroFEQ présentées au Parc de la Francophonie et autres scènes dans les dernières années.

Il cite Bassnectar en exemple. Son concert, en 2013, avait été un succès, mais il n’avait pas attiré la foule monstre espérée par le FEQ. Même chose pour The Bloody Beetroots l’an dernier. La foule était correcte, mais le site était loin d’être plein.

Questionné à savoir si des DJs comme Zedd et Martin Garrix auraient pu être plus populaires au Parc de la Francophonie, Bellavance répond que l’équipe du FEQ tenait à présenter de la musique live plutôt qu’un DJ avec des mixeurs. Il croit que c’est une tendance qui est de plus en plus populaire partout dans le monde, mais que le marché de Québec n’était peut-être pas prêt pour cela.

Bref, il n’y aura qu’une soirée de l’ElectroFEQ en 2015. Rien n’est décidé pour le futur. Le FEQ se garde la possibilité de rajouter des soirées.

Les laissez-passer du Festival d’Été de Québec 2015 sont en prévente à partir du 9 avril à midi. 78$. Une fois les 40 000 exemplaires vendus, ils monteront à 88$ pour la vente régulière.

La programmation complète du Festival d’Été de Québec 2015 est ici.

SCQ_CM_Promo_Country_WEB_99scenes
SCQ_CM_Promo_Country_WEB_99scenes